2012-09-05T11:00:00+02:00

Blood, The Last Vampire [Anime et film]

Publié par Hell-eau-dit

http://img.clubic.com/photo/00067898.jpg

Par ici le triller => 

 

Sang, le dernier vampire

OAV

 

 Genre : Animation japonaise, fantastique, épouvante-horreur

♦ Année de production : 2000

♦ Durée : 50 minutes

 

Réalisée par Hiroyuki Kitabuko 

 

Synopsis :

 

En 1966, dans un Japon sous tension à cause de la guerre du Vietnam, des militaires américains stationnésà la base aérienne de Yokota doivent faire face à un danger inattendu : des vampires, immondes créatures se nourissant de chair humaine, seraient infiltrés parmi eux. Une équipe d'agents secrets, spécialement formés pour combattre ces créatures de la nuit, est encoyée sur place pour les démasquer et les éliminer. Parmi eux se trouve une mystérieuse adolescente, Saya, dotée de pouvoirs surnaturels ... 

 

Mon avis :

 

Super moment à passer, les dessins, le design et les décors sont super. Une ambiance sombre qui nous entraîne dans une nuit sanglante pour une chasse aux démons, auprès de notre héroïne Saya doté d'un sale caractère. On peut dire qu'elle n'est pas très sociable. 

 

Âme très sensible s'abstenir car on a tous de même droit à quelques giclées de sang. Pas le temps de s'ennuyer les actions se suivent, on pourrait reprocher le faite qu'il ne dure que 50 minutes à peine. Mais, c'est tous de même tout aussi bien car plus long, ça traînerait trop. En réalité, si c'est aussi court, c'est parce que le studio d'animation n'avait plus les moyens de faire la suite. 

Mais au final peu, pour un travail remarquable. 

 

Les amateurs de manga à regarder. Il faut savoir tous de même pour ceux et celles qui l'ignorent qu'il existe plusieurs adaptation en animé manga sous le titre de Blood, the last vampire et Blood +; et Blood-C.

 

Cet OAV a été récompensé plusieurs fois, et a même eu droit à une adaptation en film sur lequel je vous donne mon avis plus bas. 

 

http://www.lyricis.fr/wp-content/uploads/2009/05/blood-the-last-vampire-affiche-france.jpg

 

Par ici la bande d'annonce => 

 

 

 Genre : Action, thriller, fantastique

♦ Sortie au cinéma : 17 juin 2009

♦ Durée : 1 h 26 minutes

 

Acteur(ices) : Gianna Jun (Daisy), Allison Miller (Terra Nova, 17 ans encore), Liam Cunningham (Camelot, Le choc des titans), Koyuki (Le dernier samouraï) ...

Réalisée par Chris Nahon (L'empire des loups, le baiser mortel du dragon)

 

Synopsis :

 

A la veille de la guerre du Vietnam, une base américaine est infestée par d'étranges créatures démoniaques à l'apprence humaine. Une jeune fille répondant au nom de Saya est envoyée sur place par une organisation secrète dans le but de les éliminer. Pour mener à bien sa mission, elle adopte alors l'identité d'une écolière et intègre le collège de la base.

 

Mon avis :

 

La première chose qui frappe dans cette adaptation en film sont les effets spéciaux des démons, on a l'impression qu'ils sont tous droit sortie des vieilles séries TV des Powers Rangers. 

 

Par contre les scènes de combats aux sabres avec Saya sont superbes il n'y a rien à dire de ce côté là. 

 

L'histoire est légérement modifier à celle de l'OAV, notre héroïne combat ces démons pour se rapprocher de son objectif son ennemi depuis toujours : Onigen, le plus vieux démon.

 

Un autre petit point négatif sur les dialogues entre Saya et Alice, une élève du collège. J'ai trouvé vraiment bizarre qu'Alice s'inquiète beaucoup pour Saya alors que c'est Saya elle même qui l'a sauvé plutôt ... 

 

Malgré les point négatifs j'ai tous de même passé un agréable moment.

Une fois de plus les âmes sensibles s'abstenir, car le film est tout aussi sanglant. 

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog