2012-06-02T11:00:00+02:00

Cellulaire de Stephen King

Publié par Hell-eau-dit

http://images-booknode.com/book_cover/6/full/cellulaire-5824.jpg

2007 Albin Michelin 403 pages

Science-fiction, Horreur

Titre original : Cell

Quatrième de couverture :

Si votre portable sonne, surtout ne répondez plus. L'enfer est au bout de la ligne. 

Un jour apparemment comme les autres. Dieu trône au paradis, le marché des changes est stable, les avions à peu près à l'heure et Clayton Riddell, un auteur de bande dessinées, sur un petit nuage. Il vient de décrocher un contrat et l'avenir lui sourit. Mais en quelques secondes, tout bascule dans l'horreur. La cause ? Un phénomène de destruction déclanché par un téléphone portable. Tous les portables ... Et qui va plonger le monde le chaos, le carnage et les ténèbres.

 

Mon avis :

Il est le premier roman qui m'a été conseillé par une amie. Cellulaire m'a permis d'adorer un peu plus Stephen King.

Clayton, auteur de bande dessinées est témoin de la mise en route d'une confusion totale qui va reigner parmi eux, la cause est autre que les téléphones portables. Les personnes qui l'utilisent deviennent des contaminés, des zombies, ils ont perdu la raison et finissent par attaquer les gens "normaux".

"Lorsque votre portable sonne, surtout ne répondez plus, l'enfer est au bout de la ligne"

L'apocalypse est déclanché d'un seul coup, à partir de se moment King parvient à nous tenir en haleine. On a pas le temps de s'ennuyer, on se demande constamment se qui peut arriver, le suspense et l'intrigue sont très bien travaillés.

L'un des points négatif, ou peut être le seul est la fin de l'histoire. J'ai été un peu déçu car les fins où on reste avec beaucoup de questions est très frustrant et je déteste ça !

" Nous sommes parvenus à régner sur la terre non parce que nous étions les plus malins ou les plus méchants, mais parce que nous avons toujours été les plus déments, les plus grand enfoirés meutriers de toute la jungle. "

Ce roman fait partie de la sélection du Challenge Zombie Attack.

 

 

Du même auteur :

Running man 

Marche ou crève

commentaires

kincaid 08/09/2013 19:34

Je ne savais pas qu'il parlait de zombies celui-ci, faudrait que je le lise, surtout qu'il a l'air chouette !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog