2012-05-26T11:00:00+02:00

Dark Shadows de Tim Burton

Publié par Hell-eau-dit

http://3.bp.blogspot.com/-iaWJuo9N-oU/T2S0KIeI9qI/AAAAAAAAA2Y/FMlvKwMhNhI/s1600/DarkShadows_1st.jpg

Par ici la bande annonce =>

 

♦ Genre : Comédie, Fantastique

♦ Date de sortie au cinéma : 9 mai 2012

♦ Durée : 1 h 52

 

Acteur(ices) : Johnny Depp (Alice au Pays des Merveilles, Charlie et la ChocolaterieEdward aux mains d'argent) , Michelle Pfeiffer, Helena Bonham Carter ... 

Réalisée par Tim Burton (Alice au Pays des Merveilles, Charlie et la chocolaterie, La Planète des singes, Edward aux mains d'argent ...)

 

Synopsis :

 

En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne parvient pas à les éloigner de la terrible malédiction qui s'est abbatue sur leur famille. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, ou du moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, c'est un séducteur invétéré ... jusqu'à ce qu'il commette la grave erreur de briser le coeur d'Angélique Bouchard. C'est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d'être transformé en vampire et enterré vivant.

Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé ... 

 

Mon avis :

 

Une histoire d'un vampire qui ne fait pas peur ou presque ... Bernabas Collins a eu le malheur de briser le coeur d'une sorcière, Angélique Bouchard. Elle lui jette un sort qui va le transformer en vampire. 

On retrouve en quelque sorte le classique des vampires. Bernabas va être chassé du son château par les habitants de la ville avec en chef de groupe la cruelle Angélique. Il va donc se retrouver enfermé dans le cercueil. 

Deux siècle passent les Collins existent toujours et il semblerait que la malédiction les suient toujours. Bernabas sort de son cercueil et évidemment la soif du sang est plus forte, mais il va tous faire pour faire prospèrer sa famille ... Sorcière, vampire, fantôme, on s'attend presque à voir débarquer les loups-garous. 

Quelques scènes humouristique qui rapelle bien qu'il s'agit d'un film de comédie. Un vampire qui a vécu de son vivant au 18 éme, puis qui se retrouve plongé au 20éme siècle c'est plutôt marrant !

De plus Johnny Deep rend la scène tout à fais crédible. Une fois de plus j'ai adoré son jeu d'acteur. 

 

Pour conclure, un très agrèable moment à passer je ne peux que vous le conseiller. Ne serait que pour une fois de plus appricier le travail de Tim Burton 


Du même réalisateur :

Alice au Pays des Merveilles

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog