2011-11-01T21:15:00+01:00

Dracula de Bram Stoker

Publié par Hell-eau-dit

http://myboox.f6m.fr/images/livres/reference/0003/05/dracula-bram-stoker-9782253023388.jpg

Livre de poche X 1979 X 596 pages

X Fantastique, vampire, classique X

Quatrième de couverture : 

Jonathan Harker, jeune notaire, est envoyé en Trsylvanie pour rencontrer un client, le compte Dracula, nouveau propriétaire d'un domaine à Londres. A son arivée, il découvre un pays mystérieux et menaçant, dont les habitants se signent au nom de Dracula. Malgré la bienveillance de son hôte,le jeune clerc ne peut qu'éprouver une angoisse grandissante. Très vite, il se rend à la terrifiante évidence : il est prisonnier d'un homme qui n'est pas un homme. Et qui partira bientôt hanter les nuits de Londres ... 

Grand classique de la littérature de vampires, best-seller de tous les temps après la Bible, Dracula est une source d'inspiration inépuisable.

Mon avis :

Avant la saga Fascination de Stephenie Meyer, le culte sur les vampires existaient déjà avec Dracula. Je connaissais l'histoire mais je n'avais pas encore eu l'occasion de le lire.

On est très vite plongé dans l'histoire, car elle est écrite sous forme de "journal intime" et de lettre, avec différents point de vue des personnages. Un style d'écriture très agréable à lire.

On s'attache facilement à tous les personnages présents. 

Il faut savoir que le comte Dracula est une personne qui à réellement existé dont l'auteur s'est inspiré, Vlad III Tepes dit Dracula, fils du diable.

"Puis,décrochant le miroir de l'espagnolette, il poursuivit:

-Et si vous vous êtes blessé,c'est à cause de cet objet de malheur! Il ne fait que flatter la vanité des hommes. Mieux vaut s'en défaire"

Pour conclure :

Je conseille aux fans de vampires de le lire, Car il est tous de même l'une des premières oeuvres célébres sur le mythe des vampires. Il a inspiré beaucoup d'auteurs. 

Le roman a été adapté en film, je vous conseille celui de 1992 qui fait partie des grands classiques. 

 

 

 

commentaires

yuya46 16/11/2013 23:07

Ralala inculte que je suis, il faut que je le lise celui-ci car c'est quand même l'unique Dracula !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog