2012-05-09T11:00:00+02:00

Épouses et concubines

Publié par Hell-eau-dit

http://www.chine-informations.com/images/upload2/EpousesConcubinesAff.jpg

 

♦ Titre original : Da hong deng long gao gao gua 

♦ Genre : Comédie Dramatique, Chine

♦ Date de sortie : 20 décembre 1991

♦ Durée : 2 h 05

 

Acteur(ice)s : Gong Li (La cité interdite, Mémoires d'une Geisha), Caifei He, Cao Cuifen  

Réalisée par Zhang Yimpu (La cité interdite, Hero)

 

Synopsis :

 

Songlian, jeune fille de dix-neuf ans, accepte de devenir la quatrieme epouse de maitre Chen Zuoqian. A travers son initiation aux rites du clan et sur quatre saisons, le film met en scene les intrigues que les femmes se livrent entre elles pour attirer l'attention du maitre et assurer leur suprematie.

 

Mon avis :

 

Parlons en premier de l'actrice principale, Gong Li. Je la connais surtout pour ces rôles de "méchante" et manipulatrice, à croire que ses rôles lui vont à merveille ! 

Epouses et concubines nous raconte l'histoire d'une jeune fille, Songlian de 19 ans qui va devenir la quatrième épouse d'un homme, ou les règles, coutumes et traditions semblent indiscutables.

Les rites ancestraux sont très important. La femme qui se voit le plaisir d'avoir les lanternes rouges dans sa chambre aura la visite du mari pour la nuit. Evidemment chaque femmes fait son possible pour satisfaire le mari, elles vont jouer beaucoup sur la jalousie, manipulation. Alors que Songlian pense être amie avec l'une des trois autres femmes, il s'averait qu'en faite c'est tous le contraire.

Son ennemie devient son amie et inversement.

 

" Le destin qui commande ... Personne n'est maître de son destin "

 

J'ai beaucoup aimé la couleur rouge qui est très dominante pendant tous le film. Le décor reste simple mais n'est pas désagréable lorsque qu'on découvre la demeure. 

 

Derrière ces rites ancestraux, ils sembleraient tous de même avoir quelques zones d'ombres. Quel est donc cette cabane fermé à clée, situé à l'écart vers les toits ? 

 

Epouses et Concubines et l'adaptation de l'oeuvre de Su Tong

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog