2012-05-23T11:00:00+02:00

Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa

Publié par Hell-eau-dit

http://www.atout-geek.com/wp-content/uploads/2009/10/full-metal-alchemist-brotherhood_diffusion_france_3.jpg

2005 Kurokawa 27 volumes ♦ 

Manga, Shonen, Aventure, Fantastique, Action ...

Résumé :

En voulant ressuciter leur mère, Edward et Alphonse Elric vont utiliser une technique interdite relevant du domaine de l'alchimie : la transmutation humaine. Seulement, l'expérience va mal tourner. En effet, en alchimie pour une transmutation humaine pour faire revenir un défunt, il faut donner quelque chose en échange ... 

Alphonse perdit alors son corps et Edward, une jambe, et se sacrifia un bras afin de récupérer l'âme de son frère ... 

Aujourd'hui, Alphonse est enfermé dans une armure et Edward lui porte des Automails, c'est à ce moment qu'ils partent à l'aventure afin de récupérer leur vrai corps ... 

Mon avis :

J'ai connnu ce manga grâce à la première adaptation en animé. Puis n'étant pas satisfaite de la fin qui était proposé je me suis décidé de lire le manga. Je me suis alors rendu compte que l'histoire était totalement différente, même si au final le but était le même.

Les frères Elric décident de quitter leur village natal pour trouver la pierre philosophale, une légende qui leur permettraient de retrouver leurs corps d'origine. Pour cela Edward décide de passer le diplôme d'alchimiste d'état pour avoir accès à toutes les connaissances de l'armée. Il deviendra donc l'alchemiste d'état le plus jeune du pays et obtiendra le titre de FullMetal Alchemist. Il va se lier d'amitier avec certain d'entre eux.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Roy Mustang, il est le supérieur d'Edward (qui ne peut évidement pas supporter), il est informé des moindres faits et gestes des frères (en même temps il ne font pas dans la discrétion). 

Un autre personnage que j'ai également aimé, est Scar même s'il est un antagoniste je l'ai trouvé charismatique.

Puis je mets un point d'honneur sur le dessin des expressions délirante d'Edward !

Risque de SPOIL

J'ai également adoré l'arrivé des personnages qui arrivent d'un pays étrangé qui recherchent également la pierre philosphale.

Mais plus ils approchent de leur but, plus ils se rendent compte que quelque chose cloche dans le pays. 

Pour conclure, un super manga auquel j'ai immédiatement accroché. Un scénario qui est accrocheur, un dessin des expressions des personnages délirants, des personnages bien recherché tel que Scar. 

Je vous conseille de regarder l'animé FullMetal Brootherhood qui est la plus fidèle au manga. Mais évidement si vous êtes curieux je ne  vous empêche pas de regarder la premier version animé.

 

commentaires

yuya46 16/11/2013 23:19

Une série géniale !! Je l'ai adoré ^^

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog