2012-10-03T11:00:00+02:00

Gladiator

Publié par Hell-eau-dit

http://www.cinehorizons.net/sites/default/files/affiches/Gladiator.jpg

Par ici la bande d'annonce => 

 

 

 Genre : Péplum, Aventure, Historique

♦ Date de sortie : 20 juin 2000

♦ Durée : 2 h 35 minutes

 

Acteur(ices) : Russel Crowne (Robin des bois), Joaquin Phoenix (Two Lovers), Connie Nielsen (Bataille à Seattle) ...

Réalisée par Ridley Scott (Robin des bois, Prometheus, Hannibal, A armes égales)

 

 

Synopsis :

 

Le général romain Maximus est le plus fidèle soutien de l'empreur Marc Aurèle, qu'il a conduit de victoire en victoire avec une bravoure et un dévouement exemplaires. Jalous du prestige de Maximus, et plus encore de l'amour qui lui voue l'empereur, le fils de Marc Aurèle, Commmode, s'arroge brutalement le pouvoir; puis ordonne l'arrestation du général et son excution. Maximus échappe à ses assassins mais ne peut empêcher le massacre de sa famille. Capturé par un marchand d'esclaves, il devient gladiateur et prépare sa vengeance.


 

Mon avis :

 

Dès les premières scènes, on voit immédiatemment que Maximus est un gégéral très respecté de ses soldats. Fin stratège il parvient à gagner la bataille qui va alors peut être lui permettre de retourner chez lui. 

 

Le paysan qui devient général.

Le général qui devient un esclave.

L'esclave qui devient gladiateur. 

Le gladiateur qui défit un empire.

 

On comprend peux à peu dans le film qu'avant d'être dans l'armée Maximus cultivait les terres. Il a toujours eux pour habitude avant chaque combat de toucher la terre dans laquelle il s'aprête à combattre. 

 

Commode le fils de l'empereur est jaloux de Maximus car son père s'apprete à lui donner les pouvoirs pour reigner. Il n'hésitera pas à tuer son propre père pour parvenir à ses faims. Commode décide alors de se débarasser immédiatemment de son ennemi, Maximus. Mais tous ne va pas se dérouler comme il l'aurait souhaité. Alors qu'il se croyait enfin maître de son destin, il se rend compte que le sénat est contre lui. Il va alors mettre au point des jeux à Rome pour gagner la confiance du peuple. 

 

Pendant ce temps, Maximus se fait un nom au sein des gladiateurs il va à son tour tenter de gagner la foule. 

 

On passe par beaucoup de décor. Un début dans la fôret pendant les saisons d'hiver, campement militaire, on passe ensuite par des terres arides et desert. Puis, on découvre la grande ville de Rome et son colisé. 

 

Un autre point d'honneur sur la bande son, j'ai adoré. Et également un autre point d'honneur sur les scènes de combat qui est quand même présente dans plus de la moitié du film.

 

Pour conclure, un bon petit chef d'oeuvre à ne pas manquer.

 

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog