2012-10-10T11:00:00+02:00

GTO de Tôtu Fujisawa

Publié par Hell-eau-dit

http://images-booknode.com/book_cover/65/full/gto,-great-teacher-onizuka,-tome-1-64681.jpg

1997France Loisir25 Tomes

Manga, Shojo, Humour

 

Titre original : Great Teacher Onizuka

 

Quatrième de couverture :

 

Ancien voyou, chef de gang, Eikichi Onizuka décide un jour de devenir prof. Sa vocation n'a rien de pédagogique. Ce qu'il veut, c'est pourvoir sortir avec les étudiantes du lycée où il travaille. Pourtant, au fil des chapitres, on se rend compte que le sens de la justice et de lm'honneur de notre héros va l'amener à devcenir un véritable enseignant. Cette série de Tôru Fujisawa a connu un tel succès au Japon qu'elle fut adpatée en feuilleton "live" à la télé et au cinéma. Drôle et "vrai", plein de rebondissement et doté d'une psychologie rare dans ce domaine, GTO met en scène des adolescents en quête d'indentité comme il existe partout.

 

Mon avis :

 

Comme la plus part du temps avant de lire un manga, j'ai souvent vu l'adaptation en animé et comme la plus part du temsp elles sont inachévés ou ne finissent pas forcement de la même façon que l'oeuvre originale. J'ai donc décidé de lire l'oeuvre originale.

 

Eikichi Onizuka toujours puceau à 20 ans, espère devenir professeur pour faire sa première fois avec une étudiante. Mais son passé de voyou ne va pas lui faciliter la tâche. Même si ce début d'intrigue ne passe quand deuxième planelle reste tous de même drôle. Par la suite nous allons faire la connaissance d'adolescents disons très dissipés, auquel Onizuka devra faire face. Côter dessin, il n'y a rien à redire.

 

Je n'en dis pas plus car j'ai un peu peur de spoiler. Beaucoup d'humour dans cette série. Je ne peux que conseiller les fans de manga de lire , on peut le dire un grand classique en matière de manga. 

 

Pour conclure, on aimerait tous avoir un prof comme Onizuka !

 

24/25 de tome lus

commentaires

yuya46 16/11/2013 23:18

Le meilleur des profs ^^

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog