2011-12-30T12:00:00+01:00

Guin Saga 1.Le masque du léopard de Kaoru Kurimoto

Publié par Hell-eau-dit

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/6/4/2/9782265081246.jpg

1979 Fleuve Noir, 2006 248 pages

Heroic fantasy, aventure

Quatrième de couverture :

Premier volume de la série Guin Saga, une épopée de fantasy japonaise devenue un véritable phénomène au Japon. 

Entrez dans l'univers étrange et magique du guerrier à tête de léopard, un monde de magie et d'aventures fantastiques ! 

Voici les aventures du jeune prince Rémus et de sa soeur jumelle Linda. 

Dans des temps anciens et oubliés, ils sont les seuls survivants de leur royaume, assiégé par l'armée de Gohra. Ils sont sauvés par un étrange guerrier, un homme au masque de léopard. Amnésique, il ne se souvient que de son nom, Guin, et semble posséder une maîtrise surnaturelle au combat. Sur leur route, il rencontrent quelques alliés dont une jeune fille issue d'une peuple-singe et Isht Van, un mercenaire sans scrupule mais sympathique.

Malgré la puissance de Guin, ils tombent entre les mains du comte Vanon, le seigneur qui a ordonné le massacre du royaume de Paroh et de la famille des deux jumeaux ... 

Mon avis :

Guin Saga, Le masque du léopard est le premier tome d'une saga avec plus de 126 livres. Malheureusement seulement les 5 premiers ont été traduits et édités en France. Aujourd'hui, on peut seulement les trouver en occasion sur internet. Quand à moi j'ai eu beaucoup de chance de les trouver dans la bibliothèque de ma ville. 

Guin, un homme à la corpulence et la musculature majestueuse se retrouve au milieu de la forêt de Rood. Amnésique, il ne sait plus pourquoi il se trouve ici et de plus il se réveille avec un masque de léopard, qui semble accroché et impossible a enlevé. Malgré qu'il soit amnésique dès le début, il va suivre ses propres idées. Il va aider les jumeaux Rémus et Linda qui ont été attrapé par les soldats du donjon de Stafolos. Les jumeaux sont les héritiers de Paroh, ils se sont enfuis alors que leur royaume ont été attaqués par le royaume Mongaul. Linda est une prophétesse, elle est courageuse et à toutes les caractéristiques d'une future reine, mais elle fait de l'ombre à son frère Rémus. Rémus, lui, semble à avoir peur et quelquefois jaloux de sa soeur , mais il l'aime tous de même et n'ont jamais été séparé. Toute fois Rémus semble caché des qualités qui sont propres à un roi, Guin semble être le premier à le remarquer. 

Nos trois compagnons vont être retenus captif dans le donjon de Stafolos qui est dirigé par un comte qui règne sur ses hommes grâce à la peur. Mais les soldats Mongauls sont braves et font preuve de beaucoup de courage même s'ils semblent croire aux superstition. 

Le style d'écriture est très fluide, les descriptions ne sont pas très longues et les actions dans les combats sont très bien décrites. 

En conclusion, c'est un superbe roman très bien écris. Il nous donne envie de lire la suite. Car on a envie de découvrir l'univers et les aventures de Guin ! On veut surtout savoir qui est ce mystérieux personnage qui retrouve sa mémoire au fil de ses aventures. L'auteur a créé un univers complet, des pays avec des frontières bien définis, également de nombreux dieux. 

 

De la même saga :

Guin Saga, Tome 1 : Le masque du léopard

Guin Saga, Tome 2 : Le guerrier du désert

Guin Saga, Tome 3 : La bataille de Nociphère

Guin Saga, Tome 4 : Le prisonnier des Lagons

Guin Saga, Tome 5 : Le roi des marches

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog