2012-01-19T18:00:00+01:00

Guin Saga 2.Le guerrier du désert de Kaoru Kurimoto

Publié par Hell-eau-dit

1976 Fleuve Noir, 2006 220 pages

Heroic fantasy, aventure

Quatrième de couverture :

Deuxième volume de la série Guin Saga, une épopée de fantasy japonaise devenue un véritable phénomène au Japon.

Entrez dans l'univers étrange et magique du guerrier à tête de léopard, un monde de magie et d'aventures fantastiques !

Le royaume de Paroh est tombé sous le joug de soncpuissant voisin, le duché de Gohra. La princesse Linda et son frre jumaux, le prince Rémus, sont les seuls survivants de la famille royale. En compagnie de Guin, étrange guérrier à tête de léopard, de Suni, jeune fille Sem, et d'Isht Van, un mercenaire débrouillard et gouailler, ils s'évadent de la forteresse de Stafolos.

Pris entre les armées de Gohra d'une part et le désert de Nociphère et ses monstres d'autre art, il leur faut fuir au plus vite. Ils devront affronter le terrible fleuve Kes et ses pièges mortels, le général Amnélys, une femme aussi belle qu'impitoyable, dans une course effrénée vers l'est - vers la liberté.

Mon avis :

On retrouve nos trois compagnons, Guin, Linda et Rémus, mais cette fois si ils vont être accompagné de Suni et de Isht Van. Suni une sem (les sems sont des créatures mi-hommes, mi-singes) qui doit la vie à Linda, et Isht Van jeune mercenaire, celui-ci qui au début voulait seulement faire route avec eux pour echapper au dojon de Stafalos se retrouve, semble t-il melé au destin des jumaux. On fait également la connaissance d'un autre personnage, le général Amnélys beaucoup respecter et adorer de ses soldats malgrè qu'elle soit une femme. On voit immédiatemment un conflit entre elle et Linda. Guin pour sa première rencontre avec le général s'en fait immédiatement un ennemi. Car selon lui elle ferait mieux de rester dans les salons plutôt que de se retrouver sur le champs de bataille.

On retrouve le même rythme de lecture qui est très rapide. On veut passer directement eu tome 3 pour conaître la suite des aventures de nos compagnons.

 

De la même saga :

Guin Saga, Tome 1 : Le masque du léopard

Guin Saga, Tome 2 : Le guerrier du désert

Guin Saga, Tome 3 : La bataille de Nociphère

Guin Saga, Tome 4 : Le prisonnier des Lagons

Guin Saga, Tome 5 : Le roi des marches

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog