2011-12-22T12:00:00+01:00

Guin Saga, l'anime

Publié par Hell-eau-dit

http://brianandrew.files.wordpress.com/2009/02/guin-saga.jpg

2009 aventure, drame, fantastique anime, adaptation

Kaoru Kurimoto Studio : Satelight

26 épisodes

 

Synopsis :

 

Le royaume de Parroh a subit l'assaut de l'armée Mongaul. Ils ont tué le roi et la reine. Mais la princesse Rinda et le prince Remus, tous les deux jumaux ont réussi à s'échapper du palais et à fuir loin de celui-ci. Perdu dans la forêt de Rood, ils sont sauvés de leurs assaillants par un homme à tête de léopard, il se nomme : Guin. Il n'a plus de souvenirs, une seule chose lui revient pourtant en tête : le mot Aurra.

 

Mon avis :

 

Graphisme et dessin haut en couleurs que j'aime beaucoup. Les personnages sont tout aussi réussis à mon goût, car je pense, que c'est l'une des premières chose qui m'a attiré. En se qui concerne le sénario très réussis dès le début on est plongé dans l'intrigue. Les personnages apparaissent les uns après et les autres, ils évoluent au  fil de l'histoire. Ils ont chacun leur propre personalité, le personnage qui reste le plus attachant est évidemment celui de Guin. Un héros près à tous pour défendre les causes qui lui semblent justes. Une force incroyable supérieure aux humains,les scénes de combat sont bien construites.

Arrivée à la deuxième partie de l'anime, le sénario est plus ciblé sur les sentiments des personnages et sur la politique des royaumes. Il n'y a pas de méchant ou de gentil, cela semble logique car chaqun tente d'étendre son royaume par des complots, des guerres ... 

Un point fort également de l'anime est la bande son, j'ai adoré. Un coup de coeur pour l'ending - This my road de Kanon -

En conclusion, c'est une superbe anime qui m'a donné envie de connaitre un peu plus l'univers de Guin Saga. Elle m'a donné envie de lire les romans mais malheuresement seulement les 5 premiers tome ont été traduit en français. Il existe également des adaptations en manga que je ne vais pas manquer.  

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog