2011-12-18T11:28:00+01:00

Guin Saga, les sept mages, Volume 1 et 2 de Kurimoto et Yanagisawa

Publié par Hell-eau-dit

http://www.manga-sanctuary.com/couvertures/big/guin-saga-les-sept-mages-manga-volume-1-simple-29930.jpghttp://images-booknode.com/book_cover/472/full/guin-saga,-les-sept-mages-2-472102.jpg

2007 Milady ♦ 

Manga, Héroic Fantasy, Aventure

 

Titre original : Shinchinin no Madonshi

 

Quatrième de couverture :

 

Guin, un incomparable guerrier à tête de léopard, a combattu les plus féroces créatures pour monter sur le trône. Il doit désormais affronter les forces obscures qui s'attaquent à son royaume et répandent la peste parmi son peuple. Mais pour cela, il devra pénétrer dans l'allée des Charmes pour y vaincre les illusions de ses terribles mages. Il devra affronter créatures magiques, sorcières enjôleuses et le plus terrible des mages.

 

Guin Saga est la série d'heroic fantasy la plus connue du Japon. Le récit principal comporte plus de cent vingt ouvrages, mais la saga est également très appréciée pour ses dizaines de gaiden (chroniques), des récits parallèles où la sorcellerie est fondamentale.

 

Cet ouvrage en trois volume est historiquement la toute première adaptation en manga de ce célèbre univers.

 

Mon avis :

 

Guin est le roi de Cherionia, la capitale Cyclon est frappé par la peste. Il part à la recherche d'un mage pour sauver son royaume. Les événements s'enchainent très vite alors qu'un problème est réglé un autre fait son apparition. Un visage apparait dans le ciel présage de mauvais augure. De plus, la reine qui siège au côter de Guin semble être sous l'emprise d'un autre mage.

J'aime beaucoup le personnage de Guin avec sa tête de léopard on s'attache tous de suite à lui. Il a un grand sens du devoir, il est près jusqu'à abandonner son titre de souverain pour sauver son peuple.

Le scénario est bien construit, les dessins de Yanagisawa sont super il n'y a rien à dire de se côter là. Je ne le connaissais pas jusqu'à maintenant, mais si j'ai l'occaison de lire d'autre oeuvre de cet artiste je n'hésiterai pas.

Il existe un troisème tome, malheuresment je n'ai pas pu le lire car il s'agit des livres que j'ai emprunté. J'espère que je vais pouvoir terminer cette série.

 

Kazuaki Yanagisawa

L'artiste de comics est renommé pour la précision de son dessin et son excellence dans l'adaptation de matériel complexe. Parmi les autres travaux de Yanagisawa, citons Paparazzi, avec Kazuo Koike, l'auteur de Lone Wolf and Club, et Shin Megami Tensei : Kahn.

 

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog