2011-12-20T12:00:00+01:00

Guin Saga, Volume 1 et 2 de Kurimoto et Sawada [Manga]

Publié par Hell-eau-dit

2007 Asuka Editions

Manga, Aventure, Heroic Fantasy

 

Quatrième de couverture :

 

Volume 1 :

Dans des temps anciens et oubliés, au royaume de Paroh ...

Alors qu'ils sont en fuites après la destruction de leur royaume par l'armée de Gohra, le prince Rémus et la princesse Linda, derniers héritiers de Paroh, rencontrent dans la forêt un homme étrange, à tête de léopard. Amnésique, celui-ci ne se souvient que de son nom, Guin, et d'un mot, "AURRA". Il va décider d'aider les deux enfants. Malgré sa puissance et sa maîtrise surnaturelle au combat, ils tombent dans les griffes du comte Vannon, un sorcier cruel et décadent.

 

Volume 2 :

Prisonniers de Vannon, le Comte Noir, enfermés dans la forteresse de Stafolos, Guin et les jumaux de Paroh sont séparés. Linda, dans sa cellule, fait la connaissance de Suni, la jeune représentante du peuple-singe des Sem. Rémus, de son côté, s'inquiète pour son puissant compagnon, qui a été emmené pour combattre un immense singa gris. Mais au même moment, une attaque se prépare. Dans la forêt, le peuple Sem attend son heure ... 

 

Mon avis :

 

Très jolie couverture. Les dessins sont super. Il s'agit de l'adaptations des romans en mangas. Attention aux scènes de combats elles sont assez gore. Scénario assez fidèle aux romans, je peux dire que les deux premiers tome correspond au premier roman, Guin Saga le masque du léopard. Mais même si on ne lit pas le roman et qu'on reste sur la version manga on peut tout à fais comprendre l'univers dans lequel est situé l'histoire, car dans ses mangas on y trouve des annexes qui donne plus de détails sur les romans. 

 

Evidemment je ferais d'autres articles qui parleront d'un peu plus des romans et de l'unviers de Guin Saga, dont je m'interesse un peu plus chaque jours. 

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog