2013-04-10T11:00:00+02:00

Hunger Games, tome 2 : l'Embrasement de Suzanne Collins

Publié par Hell-eau-dit

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51Sz1tpc2oL._SL500_AA300_.jpg

♦ 2009 ♦ France Loisirs ♦ 399 pages ♦

♦ Dystopie ♦

 

Titre original : The Hunger Games

 

Quatrième de couverture :

 

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le rpésident Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss ...

 

Mon avis :

 

Si vous n'avez pas lu le tome 1, je vous déconseille de lire la suite car il y a de fortes chances à se que je vous spoile, dans ce cas-là passez directement à la partie "pour conclure".

 

Un deuxième tome aussi addictif que le premier. Katniss et Peeta font la tournée des vainqueurs. Mais ils sont loin de s'imaginer ceux qui les attend. Katniss semble remarquer que quelque chose se prépare. Mais elle reste naïve, alors qu'elle pense gérer la situation en réalité elle en fait beaucoup plus que ce qu'elle pense faire réellement. Elle provoque une étincelle dans les districts.

 

Les districts sont sur le point de s'embraser, les pacificateurs sont plus présents que jamais. Le geai moqueur semble être un symbole de reconnaissance envers Katniss. Alors qu'elle joue le jeu de l'amour avec Peeta, elle reste confuse face à Gale. 

Le district 12 est pris au piège. Mais l'approche du prochain Hunger Games annonce le risque d'un retour de flamme énorme pour Katniss et Peeta qui sont aux yeux du président Snow le signe de rebéllion. C'est alors que les régles du jeu pour l'Expiation sont annoncées ! Une édition spéciale des Hunger Games qui a lieu tous les 25 ans, et dont le dernier vainqueur n'est autre que notre cher Haymitch, notre cher mentor. Une arène plus dangereuse que jamais où les juges semblent être particulièrement cruel.

 

Cependant, Katniss reste une adolescente, elle s'interroge sur ses sentiments. Alors qu'elle se retrouve piégée par le Capitole, elle se demande qui sont ses ennemis

 

Pour conclure, un deuxième tome aussi captivant que le premier, le récit est coupé en trois grandes parties. Au fur et à mesure que les pages défilent et que la fin approche, on se demande constamment comment l'auteur va nous faire parvenir la fin des jeux du Hunger Games. 

 

Il ne nous reste plus qu'à lire le troisième tome !

 

Du même auteur :

Hunger Games, tome 1

Hunger Games, tome 3 : La Révolte

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog