2011-12-24T12:00:00+01:00

Inception

Publié par Hell-eau-dit

http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/20z7shjs.jpg

 

Je vous souhaite un joyeux réveillon, soyer très prudent quand vous reprenez la voiture. Celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas !

 

_________________________

 

http://www.silence-action.com/wp-content/uploads/2010/12/Inception.jpg

 

Votre esprit abrite la scène de crime 

 

Par ici la bande annonce =>

 

♦ Titre original : Inception

♦ Genre : Science fiction, triller; long métrage américain, britannique.

♦ Date de sortie au cinéma : 21 Juillet 2010

♦ Durée : 2h08

 

Acteur(ice)s : Léonardo Dicaprio, Marion Cotillard, Ellen Page, Ken Watanabe ...

Réalisée par Christopher Nolan.

 

Synopsis :

 

Dom Cobb est un voleur expérimenté - le meilleur qui soit dans l'art périlleux de l'extraction : sa spécialité consiste à s'approprier les secrets les plus précieux d'un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu'il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l'univers de l'espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d'avant - à condition qu'il puisse accomplir l'impossible : l'inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l'inverse : implanter une idée dans l'esprit d'un individu. S'ils y parviennent, il pourrait s'agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n'aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d'avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupconner l'existence.

 

Mon avis :

 

Je vais commencer par parler de la belle brochette d'acteurs que nous avons à notre disposition.

Je vais commencer par notre actrice française Marion Cotillard (les petits mouchoirs, Public Ennemis, Lamôme, Le dernier vol ... ) arrive à nous faire partager ses émotions par son jeu d'acteur. Elle partage l'affiche avec une star américaine : Léonardo de carpaccio. Je plaisente DiCaprio. Un acteur qui une fois de plus confirme également son talent d'acteur. Ils ne sont pas les seuls à avoir attiré mon attention, on y trouve également une actrice canadienne Ellen Page (Bliss, Juno), mais aussi Ken Watanabe (Mémoires d'une Geisha, le dernier samouraï). J'ai été un peu dessus par le personnage de se dernier, Saito.

Saito va contacter M.Cobb (carpaccio), pour que celui-ci implante une idée pour une histoire d'argent et d'entreprise (en gros), mais je vais passer les détails. Mais malheuresment pour M.Cobb sont subconscient, qui se trouve être sa femme (Marion Cotillard) va tous faire pour le lui empêcher.

J'ai beaucoup aimé comment est tourné le film. Il faut avoir une très bonne gestion du temps, très difficile à raconter, il faut voir le film ! Il faut avouer que Inception m'a beaucoup fait penser à Matrix, d'ailleurs il m'a donné envie de le revoir. Je vous conseille de ne pas perdre une seule minutes les images car on peut très vite perdre le fil de l'histoire si on n'est pas concentré. 

Par moment l'action est pauvre mais nécessaire pour la suite..

Enfin en conclusion, si jamais vous n'avez pas accroché après un visionnage n'hésiter à le voir une deuxième fois ! Car au final on finit par passer un agréable moment. 

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog