2011-12-04T18:03:00+01:00

J'ai failli te dire je t'aime de Federico Moccia

Publié par Hell-eau-dit

http://www.decitre.fr/gi/11/9782253129011FS.gif

 Couverture :                  

© Arcangel / Plainpicture

2007 Le livre de poche 762 pages

Amour, différence d'âge

 

Titre original : Scusa ma ti chiamo amore

 

Quatrième de couverture :

 

Niki va bientôt passer son bac. Avec ses amis, elle est bien décidée à profiter de sa jeunesse et de sa liberté. Défilés de mode, concours de surf, fêtes, courses de voitures improvisées ... 

Tous les moyens sont bons pour s'amuser à Rome, cet été-là.

Alex, lui, broie du noir. A trente-sept ans, ce publicitaire talentueux vient de se faire plaquer par sa fiancée ! En plus,voilà que son patron le met en concurrence avec un jeune collège ambitieux sur une nouvelle campagne publicitaire. Et tout cela ne serait rien si, ce matin-là, il n'avait pas croisé la route de Niki ... 

Ou plutôt si tous les deux ne s'étaient pas rentrés dedans. C'est le coup de foudre réciproque. Juste une petit détail : elle a dix-sep ans. Vingt and de moins qu'Alex ... Une fois encore, Federico Moccia nous invite à un plongeon là où l'eau est la plus bleue. Pour notre plus grand plaisir.

 

Mon avis :

 

Ce roman m'a été recommandé par des membres de Booknode, lorsque je cherchais des histoires d'amour avec une différence d'âge importante.


Alessandro dit Alex, est intelligent, brillant, riche de quoi plaire aux femmes se fait tous de même plaquer par sa fiancée Elena. Un matin, il a un rendez vous important avec son patron, il conduit, distrait et finis par pércuter Niki.


Niki est joyeuse, hereuse de vivre, profite au maximum sa vie de lycéenne avec ses trois autres amies, elles s'apellent elles même les ondines. La première impression qu'Alex aura de Niki est qu'elle est courageuse. Car malgrè l'accident, elle garde toujours le sourire. Niki, elle c'est tous de suite le coup de foudre.


Pour pas arranger les choses comme un drame n'arrive souvent pas seul, le patron d'Alex le met en concurrance avec un jeune de son travail pour un spot publicitaire. Alex doit gérer sa rupture qu'il n'accepte pas facilement, son travail et Niki qui s'immisce dans sa vie privée et sa vie professionelle. Malgré ça le temps qui passe en sa compagnie est agréable, car " Il ne sait pas qu'en réalité, elle lui offre beaucoup ".


On voit l'évolution des sentiments au fil de l'histoire. " Chaque instant qui passe est une histoire. Ensuite, tout dépend de ce que tu décides d'en faire " Ils finissent par jouer au jeux de la séduction. 

La lecture est fluide, par contre l'auteur fait beaucoup de réference ou peut être trop, à des films ou a des chansons. Ses extraits coupe le rythme. 

 

Pour conclure, j'ai particulièrement aimé cette histoire, je remercie ceux qui me l'on conseillé. A mon tour, je le recommande à ceux et celles qui cherche une histoire d'amour passionnante, entre deux personnes qui ont une différence d'âge importante.

Dans ce cas là on peut dire que l'amour n'a pas d'âge.

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog