2012-05-19T11:00:00+02:00

La Belgariade, Tome 1 : Le pion blanc des présages de David Eddings

Publié par Hell-eau-dit

Illustration de Marc Simonetti

1982 Pocket 348 pages

Fantasy

 

Titre original : Pawn of pophecy

 

Quatrième de couverture :

 

Les dieux créèrent l'homme, et chaque dieu choisit son peuple. Mais Torak, le dieu jaloux, vola l'Orbe d'Aldur, le joyau vivant façonné par l'aîné des dieux, et ce fut la guerre. Le félon fut condamné à un long sommeil hanté sur le royaumes du Ponant. Les livres des présages sont formels : Torak va s'éveiller. Et l'Orbe a disparu pour la seconde fois. Que le maudit la trouve à son réveil et il établira son empire sur toutes choses. Belgarath le sorcier parviendra-t-il à conjurer le sort ? 

Dans cette partie d'échecs cosmique, il a réussi à préserver une pièce maîtresse : le dernier descendant des Gardiens de l'Orbe. Un simple pion, et si vulnérable ... 

 

Mon avis :

 

Lisant plus souvent des romans comtemporain ou classique, je voulais me tourner un peu plus dans la fantasy. C'est alors que j'ai choisi un roman de David Eddings ayant déjà lu la Trilogie des Joyaux du même auteur. 

 

Je suis un peu déçu car je ne suis pas arrivée à accrocher à l'histoire. J'ai commençé réellement à appraçier l'intrigue seulement à un peu plus de la moitié du roman. 

 

Garion un jeune garçon est élevé par sa tante dans une ferme doit du jour au lendemain entreprendre un voyage. Malhereusement pour  lui (et  pour nous) il est très peu informé de la situation. Sa tante, tous comme le conteur Sir Loup qui s'est joint au voyage refuse de l'informer plus que se qu'il ne doit savoir. Mais on arrive facilement à se faire une idée, mais Garion se faitégalement une idée des événements, du coup on se met facilement à sa place. 

 

Eddings a crée son propre univers fantasy, des pays, des nationalités ... L'écriture est fluide. Les personnages sont bien travaillés et attachants. Ainsi que des dialogues fait avec humour. 

 

Des questions qui restent pour la plus part sans réponse, peut être une réponse dans les prochaines tomes ...

Malgrès les points négatif, je pense tous de même lire la suite des aventures de Garion et ses compagnons. Mais il ne fera pas partie de mes priorités. 

 

Autre roman de l'auteur :

 

La trilogie des joyaux

1. Le Trône de diamant

2. Le Chevalier de rubis

3. La rose saphir

 

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog