2012-09-19T11:00:00+02:00

La guerre des mondes [Film]

Publié par Hell-eau-dit

Par ici la bande d'annonce => 

 

Titre original : Wars of the World

 

 Genre : Drame, Fantastique

♦ Sortie au cinéma : 6 juillet 2005 

♦ Durée : 1 h 52 minutes

 

Acteur(ices) : Tom Cruise (Mission impossible, le Dernier samouraï), Dakota Fanning (Twilight), Justin Chatwin ...

Réalisée par Steven Spielberg (Il faut sauver le soldat Rayan, Jurassik Park , Cheval de guerre ...)

 

 

Synopsis :

 

En compagnie de ses enfants Rachel et Robbie, Ray Ferrier, docker divorcé, assiste à la première phase d'une attaque massive d'extra-terrestres. Dans un paysages de désolation où s'étirent des colonnes de fuyards en détresse, Ray tente de protéger les siens. Mais l'implacable et mystérieux ennemi est omniprésent et aucun abri ne lui résiste ...

 

 

Mon avis :

 

Parlons en premier des acteurs qui jouent dans le film. Tom Cruise, un très bon acteur qui joue le rôle du père, Ray. J'ai beaucoup aimé son jeu avec Dakota Fanning qui joue le rôle de Rachel. 

 

La relation entre le père et les enfants et plutôt très chaotique en particulier avec l'ainé. Le duo du père et de la fille est tous simplement adorable. On se demandait parfois de qui des deux étaient réellement l'adulte et l'enfant. 

 

L'histoire. Ray, père divorcé va s'occuper de ses enfants pour la semaine mais voilà que quelque chose d'inattendu va se produire. L'arrivée des extras-terrestres va boulverser cette famille et l'humanité toute entière. 

 

Apparition du premier vent de panique par la succession d'éclair qui frappe plusieurs fois au même endroit, puis tous s'enchaine par l'emergeance du sol des machines tripodes. Enfin, c'est la terreur qui va ensuite gagner du terrain. Les hommes tentent de fuir, de survivre. 

 

Les scènes de fuites associé avec la musique fait vraiment flipper, j'en ai eu même par moment des frissons ^^.

 

J'ai également aimé le positionnement de la caméra qui donne vraiment plus l'impression d'être témoin de cette invension extra-terrestres.

 

Steven Spielberg est un réalisateur incroyable. Une scène qui ravive pour certain des peurs d'enfances est celle où la branche d'un arbre ou d'un buisson frappe contre la vitre. Une sorte d'avant goût de se qu'il va suivre ...

Effets spéciaux, suspense, émotion. Un bon divertissement que je ne me lasserai pas de re-regarder encore et encore.

 

Jusqu'où sont les hommes peuvent-ils aller pour survivre ? 

 

Pour conclure, il faut savoir que la Guerre des mondes est une adaptation contemporaine de l'oeuvre de H.G Wells. D'ailleur, c'est le film qui m'a beaucoup donné envie de le lire. 

 

" Les hommes ni ne vivent et ne meurent en vain "

 

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog