2012-05-16T11:00:00+02:00

La Traversée du Temps [Anime]

Publié par Hell-eau-dit

 [http://www.lemadblog.com/uploads/la_traversee_du_temps.jpg

Bande annonce : ici

♦ Titre original : Toki wo kakeru shôjo 

 ♦ Genre : Animation japonaise, Comédie, Drame, Science-fiction, Romance

♦ Date de sortie au cinéma : 4 Juillet 2007

Réalisée par Mamoru Hosoda (One piece film 6, Summers Wars ...)

 

Synopsis :

 

Makoto est une jeune lycéenne comme les autres, un peu garçon manqué, pas trop interessée par l'école et absolument pas cçoncernée par le temps qui passe ! Jusqu'au jour où elle reçoit un don particulier : celui de pouvoir traverser le temps. Améliorer ses notes, aider des idylles naissantes, manger à répétition ses plats préférés, tout devient alors possible pour Makoto. Mais influencer sur le cours des choses est don parfois dangereux, surotut lorsqu'il faut apprendre à vivre sans !

Mon avis :

 

J'ai découvert cette oeuvre quand j'étais au collège. Je ne regrette pas ! Même en le regardant aujourd'hui encore je l'apprécie toujours énormement. Il mérite les prix qu'il a gagné.

Makoto est une lycéenne ordinaire qui accumule les catastrophes. Elle se réveille en retard, rate un examen surprise, manque de mettre le feu pendant un cours de cuisine et se fait écrabouiller par des garçons lors d'une bagarre. Elle peut toujours compter sur ses deux amis qui ne ratent pas l'occasion de se moquer d'elle. Mais le pire arrive quand elle se rend compte un peu trop tard que son vélo n'a plus de frein.

 

" Si seulement aujourd'hui, si seulement cette journée était comme toutes les autres, il ne me serait rien arrivé, il ne serait rien passé mais quelques part sur les partitions qui rythme le cours du temps il était écris que cette journée devait mal finir "

 

Elle percute violemment la barrière de protection et se retrouve projetée sur le train qui arrive à grande vitesse mais bizarremment Makoto se réveille à terre, un peu étonnée de se voir encore en vie. 

Elle file directement tous raconter à sa tante, qu'elle appelle Tante Sorcière. Beaucoup de question se pose autour de la tante. Que sait-elle réellement ?

Nous avons droit a une réflexion sur le temps qui passe. Parmi ses épreuves, Makoto va se rendre compte qu'il est difficile de ne pas influencer le cours du temps et que les sentiments entre l'amitié et l'amour peut être compliqué.

 

" Time waits for no one "

Le temps n'attend personne

 

Je le recommande vivement pour tous les fans d'animé japonaise et aussi à tous les autres !

La Traversée du Temps est l'adaptation du roman de Yasutaka Tsutsui, auteur japonais à succès. Il connaît également une adaptation en manga.

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog