2012-04-07T11:00:00+02:00

Le château ambulant [Anime]

Publié par Hell-eau-dit

♦ Titre original : Haruo no ugoku shiro

♦ Genre : Animation japonaise, Fantastique, Romance

♦ Date de sortie au cinéma : 12 janvier 2005

Réalisée par Hayao Miyazaki

Synopsis :

La jeune Sophie, âgée de 18 ans, travaille dans une boutique de châpeau que tenait son père avant de mourir. Lors d'une de ses rares sorties en ville, elle fait la connaissance de Hauru le Magicien. Celui-ci est extrêrement séduisant, mais n'a pas beaucoup de caractère ... Se méprenant sur leur relation, une sorcière jette un épouvantable sort sur Sophie et la transforme en vieille femme de 90 ans.

Ne pouvant rester chez elle sous cette apparance Sophie s'enfuit et pénètre par hasard dans le Château Ambulant de Haru et, s'y fait engager comme femme de ménage. Cette "vieille dame" aussi pystérieuse que dynamique va bientôt redonner une nouvelle vie à l'ancienne demeure. Plus énergique que jamais, Sophie accomplit des miracles. Quel fabuleux destin l'attend ? Et si son histoire avec Haru n'en était qu'à son commencement ? 

 

Mon avis :

Sophie se retrouve entraînée dans les histoires du charmant magicien, Haru. La sorcière des Landes qui est à la recherche d'Haru va lui jeter un sort, Sophie va se retrouver avec l'apparence d'une mamie de 90 ans. Malgrè cette apparence elle reste très positive et fait même preuve d'humour.

" La vie est belle, j'ai encore toutes mes dents. "

Mais à cause de cette même apparence, elle est contrainte de partir de chez elle. Elle va rejoindre la demeure d'Haru est se retrouve une fois de plus embarqué dans des histoires qui ne la concerne pas vraiment. Notamment dans l'histoire du royaume qui en plein milieu d'une guerre. 

Les décors sont magnifiques, beaucoup de couleurs. On vit dans un monde où tout semble marcher à la vapeur. D'ailleurs Le Château Ambulant a la capacité de se déplacer grâce à un démon qui se nomme Calcifer, lui même un feu. Sans ce feu, le château ne pourrait pas se déplacer et il semble liée à un contrat avec le magicien ... 

Pour les fans de Miyazaki, je le recommande car il reste l'un de mes préférés jusqu'à ce jour. 

Pour conclure, Le château ambulant est une adaptation du roman de Diana Wynne Jones. Je pense lire l'oeuvre à l'origine de cette anime.

Du même réalisateur :

Le château dans le ciel

Princesse Mononoké

commentaires

Mallou14 18/10/2013 23:27

Mon adaptation préférée, une petite merveille :)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog