2012-06-27T11:00:00+02:00

Le Dernier samouraï

Publié par Hell-eau-dit

http://images.toocharger.com/img/graphiques/fonds_d_ecran/cinema/le_dernier_samourai/le_dernier_samourai.50044.jpg

 

Par ici la bande d'annonce =>

 

♦ Titre original : The Last Samourai

♦ Genre : Historique, Guerre

♦ Date de sortie : 14 janvier 2004

♦ Durée : 2 h 24 minutes

 

Acteur(ice)s : Tom Cruise (La guerre des mondes, Entretien avec un vampire, Mission : Impossible), Billy Connolly, Tony goldyyn, Ken Watanabe (Inception, Mémoires d'une geisha), Kyouki (Blood the last vampire)

Réalisé par Edward Zwick (Les Insurgés, Blood Diamond)

 

Synopsis :

 

Tom Cruise incarne le Capitaine Nathan Algren, héros de la guerre de sécession, venu au Japon pour combattre les Samouraïs et qui finira par embrasser leur cause. Ken Watanabe est Katsumoto, chef des samouraïs, confronté à la disparition de son monde de vie et dont le destin se trouvera mêlé a celui du capitaine américain.

 

Mon avis :

 

" On dit que le Japon a été fait par un sabre.

On dit que les anciens dieux on plongeait une lame de corail dans l'océan et que losqu'ils l'ont retiré, quatres gouttes parfaites sont retombés à la mer et que ses gouttes sont devenus les îles du Japon. 

Moi je dis que le Japon a été fais par une poignet d'hommes courageux. Des guerriers près à donner leur vies pour se qui semblait être devenus un mot oublié.

L'honneur "

 

En 1876, Nathan Algren sombre dans l'alcool par le souvenir de ses guerres; hanté par son passé. Mais son expériences au combat, lui permet de devenir le conseiller militaire pour le compte de l'empereur japonais. Cet empereur qui souhaite un Japon fort et moderne est contraint d'éradiquer l'ancienne caste guerrière des samouraïs. 

Le capitain va alors se retoruver entre deux mondes, deux époques. Alors qu'il fait prisonnier des samouraïs, il va apprendre à retrouver le sens de l'honneur. 

 

Un paysages magnifique, des costumes époustouflants. On est plongé en plein coeur d'un Japon qui se modernise. Alors que les samouraïs, eux, souhaite rester comme ils l'ont toujours été. On parvient à ressentir le courage des samouraïs, car même s'ils savent que leur cause sont perdus, ils continuent tous de même à se battre.

 

Un film magnifique, c'est un véritable coup de coeur pour moi. Je ressens toujours le même plaisir que la première fois que je l'ai vu. 


commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog