2013-02-23T12:00:00+01:00

Le grand bleu

Publié par Hell-eau-dit

http://photosblog.top-news.fr/le-grand-bleu-bande-annonce.jpg 

Je vous propose de faire un tour par ici ;)

 Genre : Drame

♦ Date de sortie : 11 mai 1988

♦ Durée : 2 h 43 minutes

 

Acteur(ices) : Jean-Marc Barr (Hope et Lory, Europa), Jean Reno (Léon, Wasabi), Rosanna Arquette (Recherche Suzanne désespérément, Crash)

Réalisée par Luc Besson ( Cinquième élément, Léon, No limit)

 

 

Synopsis :

 

Enfants, Jacques Mayol et Enzo Molinari partagent la même passion pour la plongée sous-marine en apnée. Un jour, Jacques assiste impuissant à la disparition de son père scaphandrier. Vingt ans plus tard, il garde un souvenir ému de cette mort violente : timide, taciturne, il ne paraît dans son élément que sous l'eau en compagnie des dauphins. Devenu champion du monde de plongée, Enzo, autoritaire et arrogant, rêve de retrouver son ami. Mais ni Enzo ni Johanna, follement éprise de Jacques, ne parviennent à le ramener à une vie ordinaire et limpide ...

 

 

Mon avis :

 

Je ne sais plus exactement pourquoi je voulais voir ce film, mais voilà maintenant plus d'un an qu'il était dans ma liste d'attente je voulais donc y remédier.

 

Autant j'ai beaucoup aimé le Cinquième élément et No limit réalisé par Luc Besson, autant je dois bien avouer que Le grand bleu fait pâle figure à côtéde ces deux-là.

 

Nous plongeons pour plus de deux heures de film dans l'océan ou pour être plus précis dans l'univers de la plongé sous-marine.

Jacques (joué par Jean-Marc Barr) et Enzo (joué par Jean Reno) sont deux amis d'enfances, ils ont tous les deux la même passion pour la plongée sous marine. Jacques a vécu un drame, avec la perte de son père qui va beaucoup l'affecter. Amoureux de l'océan, il passe son temps à nager avec les dauphins. Enzo, lui, est devenu le champion en titre de plongé, il veut retrouver son ami d'enfance pour qu'il rentre en compétition avec lui pour le prochain championnat.


 

Après 5 longues minutes de générique le film peut enfin commencer avec une bande son envoûtante. Un début de film en noir et blanc qui montre le passé des deux personnages principaux. 


"Les femmes sont comme l'océan, imprévisibles ! "

 

Jacques a fait la rencontre de Johanna. Une femme qui a littéralement eut le coup de foudre pour lui. Elle va tout faire pour le retrouver. Cependant, Jacquesest timide et renfermé. Ni Johanna et ni même son ami d'enfance Enzo n'arrivent complètement à comprendre Jacques.

 

Jacques et Enzo sont deux personnes aux personnalités totalement différentes mais qui sont relativement proche, unis par la même passion de la plongé sous-marine. Quand ils sont dans l'eau que se soit l'un ou l'autre, ils ont toujours avec eux leurs âme d'enfant. 

 

Pour conclure, on passe un agréable moment on est bercé par la musique du film. Mais, il ne faut pas oublier qu'il date tous de même de 1988, "un film culte qui a marqué toute une génération".

 

"Une quête de la plénitude" Le Point

 

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog