2012-09-08T11:00:00+02:00

Le Mystère des dieux de Bernard Werber

Publié par Hell-eau-dit

http://www.livraddict.com/covers/0/93/couv45057775.jpgCouverture :

© Jen Nieth / Zefa / Corbis.

© George Kamper / Stone / Getty Images.

Design Papet / Narcisse.

D'après une idée originale de Bernard Werber.


2007Le livre de poche563 pages / 3 tomes

Science-fiction, philosophie ♦

 

pcc

 

 

Quatrième de couverture :

 

Au-dessus des Hommes, les Anges,

Au-dessus des Anges, les Dieux .

Au-dessus des Dieux ?

Le dernier tome de la trilogie Nous, les dieux.

 

Résumé :

/!\ Résumé qui spoil 

 

Après avoir rencontré Zeus au sommet de la montagne d'Aeden, michael Pinson retrouve sa classe d'élèves dieux pour la partie finale. Ayant échoué à cet examen, il commet l'irréparable : tuer un autre élève dieu. Condamné, il va connaître les affres d'une vie mortelle avec les perspectives qu'offre le savoir divin. Cependant, sur la Terre 18, il rencontre le grand amour et s'aperçoit que même mortel, on peut changer les choses. Il ne pourra sependant pas aller jusqu'au bout de cette expérience nouvelle car une mission de plus haute importance lui est confiée : participer à la grande odyssée vers le sommet de la deuxième montagne, jusqu'au Créateur, pour connaître enfon le Grand Secret de l'Univers.

 

Mon avis :


      Voici donc le dernier volume de la trilogie. Que dire pour conclure cette magnifique trilogie ? Commençons dabor par la couverture. L'iris d'un oeil dans le quel on voit un oeil, pui encore un autre oeil : une mise en abyme. 

 

Michael Pinson notre narrateur, va alors faire la connaissance de ses fidèles, c'est à dire des personnes qui croient en lui en temps que dieu. Mais voilà rien de plus frustrant que de connaitre toutes la vérité, alors que le monde autour de nous l'ignore. Mais quel vérité ? Car un mystère plane toujours, qui a t-il sur la deuxième montagne.

 

L'auteur m'a beaucoup surpris avec cette fin. On ne s'y attend pas du tous, même si avec le recul on se rend compte que l'auteur nous a laissé des indices pendant toute l'histoire. Mais je suis tous de même resté avec une impression de "C'est une blague ! Ça ne peut pas être ça !". Surprenant. Bernard Werber est très sympas il nous a reservé un petit bonus disponible sur son site officiel. Ici

 

Pour conclure, Bernard Werber fait de la sience-fiction, mais aussi de la philosophie. La trilogie des dieux est bien plus qu'une aventure, parle également de spiritualité. Il a été la première trilogie de cet auteur que j'ai lu, qui par la suite est devenu mon auteur favoris. Je ne me suis pas lassé de la relire. Je peux même dire que j'ai pu admirer, apprécier un peu plus le travail de l'auteur. 


Du même auteur :

Les Thanataunotes

L'Empire des anges

 

Nous les dieux

Le Souffle des dieux

Le Mystère des dieux

 

Les Fourmis

Le Jour des fourmis

La Révolution des fourmis

 

Le Papillon des étoiles

Paradis sur mesure

Le miroir de Cassandre

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog