2011-09-01T20:46:00+02:00

Les chemins de la liberté

Publié par Hell-eau-dit

http://www.lyricis.fr/wp-content/uploads/2010/12/Les-Chemins-de-la-Libert%C3%A9-Affiche-France.jpg

Titre original : The way Back 

D'après une histoire vrai ...

 

Bande annonce 

 

Date de sortie au cinéma : 26 janvier 2011

Réalisé par Peter Weir

Long métrage Américain; Genre : Aventure, Drame. 

Avec Jim Sturgess , Ed Harris, Saoirse Ronan (La cité de l'ombre, Reviens-moi) , Collin Farrel (Comment tuer son boss, Ondine, Alexandre)

 

Synopsis :

 

En 1940, une petite troupe de prisonniers décide de s'évader d'un camp de travail sibérien. Pour ces hommes venus de tous les horizons, s'échapper de cet enfer ne sera que le début de l'aventure ... Ensemble, ils vont parcourir plus de 10 000 kilomètres, à travers la toundra sibérienne glacée, traversant les plaines de Mongolie, les fournaises du désert de Gobi puis les sommets de l'Himalaya pour franchir la Grande Muraille de Chine. Certains s'arrêteront en chemin, d'autres de survivront pas aux épreuves. L'Inde - alors sous contrôle anglais - est le but ultime. Mais la route est longue, les rencontres risquées, les conditions physiques épouvantables, et chacun a ses secrets ...

 

 

Mon avis :

 

Deuxième guerre mondiale, Janusz (prononcé Yanouch) est arreté pour espionnage. Sa femme l'accuse, mais celle-ci a du signé des aveux sous la torture. Il est envoyé dans un camp de travail en Sibérie, de nombreuse épreuve l'attend. Il a qu'une seule chose en tête une fois arrivée, c'est de s'évader pour retrouver sa femme. Il va devoir se faire des amis pour préparer son évasion, ainsi que trouver des provisions, avoir des renseignements ...

Janusz va être accompagné de M. Smith, Valka, Khabarov ...

Ils parviennent à s'échaper. C'est à partir de là que les véritables difficultés vont apparaître. Le froid, la faim, la confiance mutuelle, les maladies.

Le trajet est tous dabor un lac situé au Sud du camps, leur objectif au début va être de traverser la frontière de Mongolie. Mais une fois arrivé ils se rendent compte qu'elle est aussi sous contrôle du communisme. 

Ils doivent donc continuer leur route en direction de l'Inde, la prochaine grande étape est le desert de Mongolie. Les difficultés continuent après la faim c'est la soif qui va être le principal problème, ainsi que les mirages, les tempêtes de sables, les insolations. 

Parmis toute ses épreuves ils vont perdre des amis, qui auront été morts en homme libres. 

Pour conclure, de magnifiques décors naturels, un très bon jeux d'acteurs qui nous montre les valeurs du courage et de la volonté de survivre. 

Je ne peux que vous le conseiller !

 

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog