2011-10-09T17:07:00+02:00

Les fourmis de Bernard Werber

Publié par Hell-eau-dit

http://images-booknode.com/book_cover/1/full/les-fourmis-505.jpg

 

Quatrième de couverture :

 

Le temps que vous lisiez ces lignes, sept cents millions de fourmis seront nées sur la planète. Sept cents millions d'individus dans une communauté estimée à un milliard de milliards, et qui a ses villes, sa hiérarchie, ses colonies, son langage, sa production industrielle, ses esclaves, ses mercenaires... Ses armes aussi. Terriblement destructrices.
Lorsqu'il entre dans la cave de la maison léguée par un vieil oncle entomologiste, Jonathan Wells est loin de se douter qu'il va à leur rencontre.

A sa suite, nous allons découvrir le monde fabuleusement riche, monstrueux et fascinant de ces "infra terrestres", au fil d'un thriller unique en son genre, où le suspense et l'horreur reposent à chaque page sur les données scientifiques les plus rigoureuses.

 

Mon avis :

 

Encore un roman de Bernard Werber, mon auteur du moment !

On trouve deux histoires parallèles. En premiere partie on suit l'aventure des Fourmis au sein d'une cité. Une écriture très fluide que l'on retrouve beaucoup dans les romans de Werber. Les récits de combats sont très captivant on imagine très bien la scéne. Au sein de la cité on suit les aventures d'une petite fourmis qui va tous tenter pour découvrir l'arme secrète de ses ennemis. Mais de quels ennemis ?

En deuxieme partie on retrouve Jonathan qui a hérité d'une maison de la part de son oncle. On lui conseille de ne surtout pas descendre dans la cave. Mais on sait tous que c'est la curiosité qui va l'emporter ...

Dès le début on se demande quel est le rapport avec les deux récits. Evidemment on ne le comprend que dans la dernière partie du roman ceux qui nous entraine à lire la suite, le deuxième tome Le jour des fourmis.

 

Du même auteur :

Les thanatonautes

L'empire des anges

Nous les dieux

Le souffle des dieux

Le mystère des dieux

Le papillon des étoiles

Paradis sur mesure

Le miroir de Cassandre

 

De la même saga :

Le jour des fourmis

La révolution des fourmis

commentaires

yuya46 16/11/2013 23:23

J'ai bien aimé ce premier tome et découvrir l'univers de ces petites bêtes ^^

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog