2011-07-03T11:42:00+02:00

Les thanatonautes de Bernard Werber

Publié par Hell-eau-dit

http://images-booknode.com/book_cover/1/full/les-thanatonautes-1223.jpg

503 pages1994Albin Michelin

Science fiction, philosophie, la mort


Quatrième de couverture :


L'homme a tout exploré : le monde de l'espace, le monde sous marin, le monde souterrain ; pourtant il lui manque la connaissance d'un monde : le continent des morts. 

Voilà la prochaine frontière.

Michael Pinson et son ami Raoul Razorbark, deux jeunes chercheurs sans complexes, veulebt relever ce défi et, utilisant les techniques de médecine mais aussi d'astronautioque les plus modernes, partent à la découverte du paradis .

Leur dénomination ? Les thanatonautes. Du grec Thanatos (divinité de la mort) et nautès (navigateur).

Leur guide ? Le livre des morts tibétain, le livre des morts égyptien mais aussi les grandes mythologies et les textes de pratiquement toutes les religions qui semblent depuis toujours avoir su ce qu'étaient le dernier voyage et le <<véritable>> paradis. Peu à peu les thanatonautes dressent la carte géographique de ce monde inconnu et en découvrent les décors immenses et mirifiques. Le mot terra incognita recule en même temps que, jour après jour, on apprend ce qui nous arrive après avoir lâché notre dernier soupir. 

 

Mon avis :


Les Thanatonautes est le premier tome du cycle des anges.

Une écriture très fluide de l'auteur. Il arrive très bien à mélanger le réel avec la science fiction. Car on finit par y croire, car ses idées sont téllement logiques ! Il est également très instructif on apprend beaucoup sur les réligions et les différentes cultures. 

Les personnage sont tous très attachants. Dès le début, on se prend de sympathie pour le narrateur, Michael Pinson et sa vision sur la mort. Lui et son ami d'enfance Raoul Razobarck ont le même interêt, découvrir le mystère de cette grande inconnu la Mort.


Werber est parvenu a nous donner une autre vision de la mort. Il est également très philosophe. On sent qu'il est inspiré de nombreuses religions et cultures.

 

Proverbe chinois : « Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie ».

 

Pour conclure, je le conseille à tous les fans de Science fiction et tous les amoureux de la philosophie. J'ai hâte de lire la suite, L'empire des anges

 

Du même auteur :

Le papillon des étoiles

Paradis sur mesure 

Le miroir de Cassandre

 

Les fourmis

Le jour des fourmis

La révolution des fourmis

 

L'empire des anges

Nous les dieux

Le souffle des dieux

Le mystère des dieux

commentaires

yuya46 16/11/2013 23:27

Qui a-t-il derrière la mort ?! Tout le monde s'est déjà posé la question un jour, Bernard Werber nous en donne une idée.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog