2012-08-16T11:00:00+02:00

No et moi [Film]

Publié par Hell-eau-dit

http://webd.fr/wp-content/uploads/2010/11/Affiche-No-Et-Moi.jpg

Par ici la bande d'annonce =>

 

Genre : Drame, Adaptation

♦ Sortie au cinéma : 17 novembre 2010

♦ Durée : 1 h 45 minutes

 

Acteur(ices) : Zabou Breitman, Bernard Campan (La face cachée), Nina Rodriguez (Les papas du dimanche, Complices), Julie-Marie Parmentier (Les adieux à la reine, Les neiges du Kilimandjaro)

Réalisée par Zabou breitman (Je l'aimais, L'Homme de sa vie)

 

Synopsis :

 

No et moi est l'adaptation au cinéma de l'oeuvre de Delphine De Vigan. 

On dit que Lou qu'elle est une enfant précoce. Elle a 13 ans, deux classes d'avance et un petit corps qui prend son temps. Elle a une mère emmurée dans les tranquilisants, peu d'amis, et le ressenti aigu d'un monde qui va de travers. Lou doit faire un exposé sur une jeune femme sans abri. Elle en a vu une à la Gare d'Austerlitz. Une qui fait la manche, demande des clopes, s'endort sur la table du café lorsque Lou lui offre à boire pour l'interviewer. 

Elle a 18 ans, s'apelle No, Nora en fait mais tout le monde dit No, et bientôt Lou ne pourra plus se passer d'elle. Mais No est imprévisible, elle a grandi dans les foyers et elle ne resseble à personne. Un jour, elle disparaît. 

Lou la recherche, sûre de ce besoin qu'elles ont l'une de l'autre. Lorsque No réapparaît à bout de forces, Lou sait ce qu'elle doit faire : No viendra vivre chez elle. 

 

Mon avis :

 

No et moi est l'adaptation du roman de Delphine de Vigan.

 

Lou fait son exposé devant toute la classe. On attend donc la voix de l'actrice en play-off au début du film, qui fait en quelque sorte office d'introduction.

 

Lou fait la connaissance de No sur le quai de la gare. Elle va alors commencer à lier une amitié avec cette jeune fille qui vit dans la rue. Même si No n'aime pas parler d'elle, Lou arrive très bien à se faire une idée des épreuves qu'elle endure. 

Une fois son exposé terminé, No disparaît mais Lou va tous faire pour la retrouver, elle va la chercher dans les lieux populaires qui vient en aide aux SDF. Elle finit par la retrouver, elle décide alors avec l'accor et l'aide de ses parents de l'emmener chez elle pour l'aider à trouver un travail. Lou va également avoir besoin de l'aide de Lucas, un camarade de classe. Pour la suite, je vous laisse le plaisir de regarder le film pour le découvrir. 

 

Le film est asssez fidèle au roman. Malheureusement, même si on voit clairement que Lucas et Lou se rapprochent, le film n'a pas assez approfondis à mon goût cette relation. J'ai particulièrement aimé la bande son, j'ai même reconnu l'un de mes groupes préférés, Apocalyptica avec Nothing Else Matters

 

Pour conclure, je vous conseille vivement cette adaptation qui je pense vaut vraiment la peine d'être regarder. Car on essaye avant tous de nous faire passer un message sur la situation et les conditions de vie des SDF.

commentaires

Eulimène 16/08/2012 13:40

C'est un livre que j'ai lu il n'y a pas très longtemps, et que j'ai beaucoup apprécié. Je n'ai pas encore vu le film, mais je ne vais pas tarder je pense !

Hell-eau-dit 16/08/2012 20:12



Le fikm vaut vraiement la peine d'être regardé. 


Merci d'être passé =) 



Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog