2012-11-14T12:00:00+01:00

One piece de Eiichiro Oda [Manga]

Publié par Hell-eau-dit

http://www.e-monsite.com/s/2010/08/13/world-of-onepiece//94221862one-piece-wallpaper-by-atheus93-png.png

1997Glénat 72 tomes (toujours en cours ...) ♦

Shonen, Manga, Pirates ♦

Quatrième de couverture :

Nous sommes à l'ère des pirates. Lufy, un garçon espiègle, rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le "One Piece", un fabuleux trésor. Par mégarde, Lufy a avalé un jour un fruit démoniaque qui l'a transformé en homme caoutchouc. Depuis, il est capable de contorsionner son corps élastique dans tous les sens, mais il a perdu la faculté de nager.
Avec l'aide de ses précieux amis, dont le fidèle Shanks, il va devoir affronter de redoutables pirates dans des aventures toujours plus rocambolesques.

Mon avis :

Totalement par hasard, la première fois je suis tombée sur l'un des épisodes de l'animé de One piece, j'avais tellement ri que j'en avais eu les larmes aux yeux. 

Et, de fil en aiguille, sans même m'en rendre compte, j'ai suivi les aventures de Luffy et ses nakamas (compagnons)! Mais on le sait tous les animes ont souvent des épisodes en plus (hors sujet) ou même des fois censurés par rapport au manga sur papier, donc il était évident que je devais aussi le lire.

http://images-booknode.com/book_cover/55/full/one-piece,-tome-1-----l-aube-d-une-grande-aventure-54928.jpg 

Si vous êtes en se moment en train de découvrir One piece, je vous déconseille de lire la suite car il y a des risques que je vous spoile le début de l'histoire.

Le premier tome plante le décor et l'ambiance. Luffy, un jeune garçon, fait la connaissance d'un équipage de piratee dans son village natal. 

Séduit par leur charisme et leur courage, Luffy décide à son tour de devenir un pirate. Mais pas n'importe quel pirate, il veut devenir le seigneur des pirates, en obtenant le légendaire trésor le One Piece. 

Doté d'une capacité surhumaine (il est un homme caoutchouc) , il quitte son village natal et prend la mer. Il est alors à la recherche de membres pour son équipage. Il va faire la connaissance de Zoro et Nami ...

http://images-booknode.com/book_cover/55/one-piece,-tome-2---aux-prises-avec-baggy-et-ses-hommes-54986-250-400.jpghttp://images-booknode.com/book_cover/55/one-piece,-tome-3---piete-filiale-54989-250-400.jpghttp://images-booknode.com/book_cover/57/one-piece,-tome-4---un-chemin-en-pente-raide-56568-250-400.jpghttp://images-booknode.com/book_cover/56/one-piece,-tome-5---pour-qui-sonne-le-glas-56253-250-400.jpghttp://images-booknode.com/book_cover/56/one-piece,-tome-6---la-grande-promesse-56255-250-400.jpghttp://images-booknode.com/book_cover/56/one-piece,-tome-7---le-vieux-schnock-56256-250-400.jpghttp://images-booknode.com/book_cover/56/one-piece,-tome-8---pas-de-souci-56257-250-400.jpghttp://images-booknode.com/book_cover/56/one-piece,-tome-9---une-jeune-fille-en-pleurs-56258-250-400.jpghttp://images-booknode.com/book_cover/56/one-piece,-tome-10---ok,-let-s-stand-up---56261-250-400.jpghttp://images-booknode.com/book_cover/56/one-piece,-tome-11---le-pire-brigand-de-tout-east-blue-56263-250-400.jpg

Du tome 2 à 11 :

Luffy recrute des membres pour son équipage. Le premier est Zoro un ancien chasseur de pirate, il est escrimeur. La deuxième est Nami, une voleuse de pirates, qui va devenir la navigatrice de l'équipage. 

Le troisième, Ussop, qui est un tireur d'élite hors pair, devient le cannonnier. Le quatrième est Sanji, qui se bat seulement avec ses pieds devient le cuistot. 

Pour chaque personnage, un adversaire à affronter et une aventure qui continue ! Luffy est ses compagnons se préparent pour se diriger sur la route de tous les périls. L'endroit où se trouve le One piece. 

Des personnages aux pesornnalités très attachantes.

http://images-booknode.com/book_cover/56/full/one-piece,-tome-12---la-legende-est-en-marche-56265.jpghttp://images-booknode.com/book_cover/56/one-piece,-tome-13---sois-forte---56267-250-400.jpghttp://images-booknode.com/book_cover/56/one-piece,-tome-14---l-instinct-56269-250-400.jpghttp://images-booknode.com/book_cover/56/one-piece,-tome-15----droit-devant-----56271-250-400.jpg

Du tome 12 au 14 :

" Il y a des choses contre lesquelles personne ne peut aller. La volonté d'établir une filiation, les rêves, les perturbations de l'époque. Tant que les hommes aspireront à connaître le sens du mot liberté, personne ne pourra faire disparaître ces choses" Gold Roger, Le seigneur des pirates." - Chapitre 100 -

Les aventures nos compagnons continuent, à peine arrivée sur la plus grande mer du monde. Une gigantesque baleine semble bloquer le passage. Ils ne seront pas au bout de leur surprises et vont faire la rencontre de drôle de personnages. De plus la route des périls porte bien son nom, nos chers pirates ne peuvent pas naviguer sans une boussole spéciale (elle doit enregistrer les fréquences magnétiques des îles) et le climat est imprévisible, ils peuvent se retrouver sous une tempête, frôler un cyclone, sous la neige ou même sous le soleil en quelques heures seulement. Ils parviennent à faire enfin escale sur leur première île, mais les apparences sont trompeuses ...

Une nuit à Whiskey Peak

Cette île n'est pas festive, elle abrite en réalité de nombreux chasseurs de prime qui travaillent pour une organisation de l'ombre. On apprend alors que Miss Wednsday est en réalité la princesse Vivi du royaume d'Alabasta. Luffy et ses compagnons s'attaquent à un très gros poisson il s'agit de Crocodile l'un des pirates corsaires qui travaille pour le gouvernement. Ils se mettent alors en route pour rammener la princesse chez elle. Avant cela, ils doivent faire escale sur une autre île ... 

Little Garden

Une île très étrange, où elle semble resté sur l'ère des dinosaures. Elle est habitée par deux géants qui se battent en duel depuis 100 ans. Seulement Mister 3, un homme qui travaille pour Crocodile veut se mêler du combat ... Luffy ne va pas rester sans rien faire

http://images-booknode.com/book_cover/56/one-piece,-tome-15----droit-devant-----56271-250-400.jpghttp://images-booknode.com/book_cover/56/one-piece,-tome-16---perpetuation-56273-250-400.jpg

Tome 15 au 17 :

Après avoir affronté les sbires de Mister 3 . Les géants aident les chapeaux de paille à s'enfuir de Little Garden. Nami semble être malade, ils doivent au plus vite trouver un médecin pour profiter pleinement des capacité de navigatrice de Nami.

Mais rien ne semble de tout repos nos amis se font attaque en plein milieu de la mer. Ils font escale sur l'île de Drum où tout les médecins on disparut.  Cette île semble avoir beaucoup souffert d'un ennemi, les habitants tentent aujourd'hui de s'en sortir. Une sorcière accompagné dun étrange reine du nom de Chopper va soigner Nami et ses amis. Nous connaissons le passé de Chopper, un reine au nez bleu et coeur tendre. Un nouvel ennemi fait son apparition Wapol, ancien roi du Royaume de Drum. Luffy est décidé, il veut que Chooper intègre son équipage.

Tome 18 à 20 :

A présent que Nami est entre de bonne main avec Chooper sur la bateau. Nos compagnons quittent l'île des neiges pour faire route à Albasta. Un pays désertique où la pluie semble avoir dissparus. A peine débarqué sur l'île Luffy attire l'attention de la marine sur lui. Seulement, le colonnel Smoker n'est pas le seul à s'interesser au chapeau de paille. Un pirates du nom de Ace est à la recherche de son petit frère. Scènes comiques s'echaînent et l'affrontement contre Crocodile semble inévitable. Vivi veut a tout prix arrêter la rebellion qui se prépare dans son pays. Est-ce que Luffy et ses compagnons parviendront-ils à battre Crocodile et ses sbires ? 

 

"Que l'on blesse ou que l'on soit blessé

Le sang qui coule à flot reste rouge.

Certains chemins restent inexpliqués parfois sombre et étroit à l'image de ce tube.

Les préjudices causent la crainte mutuelle des personnes et le sang des batailles peuvent être effacés si facilement comme un rêve sur une toile.

Vous pouvez surement le voir maintenant, la route se dessinant vers le soleil."

-Chapitre 648, Tome 66-

Pour conclure, faites un tour du côté de l'animé. One piece est un manga mondialement connu, il existe maitenant depuis plus de 10 ans ! On voit d'ailleurs une amélioration du dessin au fils des chapitres. De plus, l'aventure de nos pirates est loin d'être finie! 

Petite critique en se qui concerne la traduction, mais pourquoi ils sont allés changer le nom des personnages comme Ussop en Pipo ou même encore Sanji en Sandy ? (Pour Ussop et Pipo je peu comprendre par rapport au jeu de mot mais pour les autres ?)

Vous adorez One piece ? Je vous recommande vivement de faire un tour sur le site de La volonté du D qui est très complé et met souvent à jour son site concernant le célébre manga.

 

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog