♦ Titre original : Mononoké-Hime
♦ Genre : Animation japonaise, Drame, Fantastique
♦ Date de sortie au cinéma : 20 janvier 2000, année de production en 1997
Réalisée par Hayao Miyazaki
Synopsis :
Au XVe siècle, durant l'ère Muromachi, la forêt japonaise, jadis protégée par des animaux géants, se dépeuple à cause de l'homme. Un sanglier transformé en démon dévastateur en sort et attaque le village d'Ashitaka, futur chef du clan Emishi. Touché par le sanglier qu'il a tué, celui-ci est forcé de partir à la recherche du dieu Cerf pour lever la malédiction qui lui gangrène le bras.
Mon avis :
Je vous présente une autre anime japonaise du réalisateur Hayao Miyazaki. Le début de l'intrigue ne perd pas de temps à se mettre en place, on est tout de suite plongé dans l'ambiance. Des scènes de combats spectaculaire, les dessins et la technologie informatique était très au point malgrè l'année de production.
" L'esprit de la nature veillait sur le monde. Hommes et bêtes vivaient en harmonie. C'était le temps des dieux et le temps des démons "
L'émotion est présente, le réalisateur est arrivé à nous poser des questions sur le comportement humains et vis-à-vis de l'écologie de la terre.
" L'or pur durcit les coeurs les plus purs "
La musique du film est aussi époustouflante et bouleversante.
Cette anime aurait fait plus d'entrée que le film E.T l'extraterrestre !
Pour les fans d'animé japonaise tous comme moi je vous conseille sans plus attendre d'aller regarder cet animé, pour les autres c'est l'occasion de s'y mettre ;)
C'est un grand classique dans son genre !
Du même réalisateur :