2010-10-29T10:44:00+02:00

Ramsès* Le fils de la lumière de Christian Jacq

Publié par Hell-eau-dit

http://images-booknode.com/book_cover/110/full/ramses,-tome-1--le-fils-de-la-lumiere-110267.jpg

 

Nombre de pages : 410 pages

Edition : France Loisir

 

Quatrième de couverture :

Ramsès. Son nom incarne l'éclat et la puissance de la civilisation pharaonique. Fils du Soleil et du dieu vivant, il a régné pendant plus de soixante ans et porté l'Égypte à un degré de grandeur jamais atteint dans l'Histoire.

Pour l'heure, l'enfant-dieu n'a que quatorze ans. Comment succédera-t-il au pharaon Séthi, son père? Quelles seront les étapes surprenantes de son initiation secrète? Saura-t-il choisir entre Iset le Belle et la mystérieuse Néfertari? Dans sa marche vers le trône, Ramsès ne peut compter que sur de rares amis: Améni, le scribe, Sétaou, le charmeur de serpents, et Moïse, son condisciple hébreu.

Mon avis :

Une histoire qui se déroule sous l'ancienne Egypte. Elle nous fais partager le temps des pharaons, une époque que j'apprécie. Elle nous apprend beaucoup sur la mythologie des dieux, les pharaons, l'auteur nous fait voyager. On partage avec Ramsès ses épreuves !!
L'écriture est très fluide, facile à lire. Les chapitres sont courts, ceux qui nous fais de suite entamer le prochain donc impossible de lâcher avant la fin =) Je cours pour lire le deuxième tome.

 

Du même auteur :

Ramsès ** Le temple des millions d'années

Ramsès *** La bataille de Kadesh 


commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog