2014-04-18T09:10:19+02:00

Resident Evil marhawa desire de Naoki Serizawa et Capcom [Manga]

Publié par Hell-eau-dit

http://images-booknode.com/book_cover/1962/full/resident-evil---marhawa-desire,-tome-1-1962372.jpg

2012 Kurokawa  6 Tomes

Manga, Horreur, Action ♦ 

 

Titre original : Biohazard Marhawa Desire

 

Quatrième de couverture : 

 

Située non loin de Singapour et réputée pour son enseignement d'excellence l'école Marhawa accueille l'élite des étudiants venus du toute l'Asie. Mais à la nuit tombée, le mal rôde dans les salle de classes. Doug Wright, professeur éminent en biotechnologies, est appelé en urgence car d'étranges symptômes commencent à se manifester parmi les élèves du prestigieux établissement. Soupçonnant un danger biologique de grande ampleur, il veut contacter Chris Redfield, agent du BSAA luttant contre le bioterrorisme ...

 

Mon avis :

Etant une grande fan du jeu Resident Evil, je me devais de lire ce manga.

Doug Wright professeur en biotechnologie se retrouve au mileu d'un début d'attaque de bioterrorisme (du moins c'est se qu'on soupçonne). Il a qu'une idée en tête prévenir Chris Redfield, un agent qui lutte contre le bioterrorisme.

C'est donc avec un grand plaisir qu'on retrouve Chris Redfield l'un des personnages principaux des jeux vidéo ; que j'aime beaucoup. Un personnage calme et posé, malgré tous se qu'il a vécu.

" Survivant du massacre du manoir de Racoon, légende de la BSAA, Chris Redfiled son long combat est-il une vocation ou une malédiction ? "

On se pose évidemment beaucoup de question sur ce premier tome, mais qui je pense plante bien l'ambiance et le décor de Resident Evil, c'est-à-dire zombie, horreur, action ...

En conclusion, c'était un grand plaisir de retrouver la célébre saga du jeux Resident Evil en manga. Mais est-ce que ce tome, est juste un bon moyen pour faire un coup de pub au jeu Resident Evil 6 qui sort octobre prochain (2012) ? Ou un plaisir pour les grands fans ? 

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas Resident Evil à lire tous de même. Un graphisme de haut niveau et un scénario très prenant, mais inutile de vous dire qu'il faut y avoir joué pour apprécier pleinement ce manga. 

Pour les moins fan de jeux vidéo ou de manga allez faire un tour du côter des adaptations au cinéma.

http://www.images-booknode.com/book_cover/3095/resident-evil---marhawa-desire,-tome-2-3095463-250-400.jpg

Tome 2 : Mère Gracia veut préserver le sanctuaire qui est le sien. Elle est prête à cacher la vérité sur l'attaque du bioterrorisme. Mais voilà que les zombies sont plus dangereux que jamais, ils sont capable de se déplacer très rapidement. Pour le docteur Wright, c'est évident il s'agit d'une amélioration du virus T. 

Tome 3 : On retrouve Chris Redfield pour la couverture de ce troisième tome, mais malheureusement on le voit très peu. Le virus se propage à une grande vitesse, un bain de sang se prépare.

Tome 4 : On retrouve Piers Nivans, compagnon d'arme de Chris Redfield pour la couverture. Mais c'est le personnage de Merah Biji qui est mis à l'honneur dans ce tome. On sait comment elle s'est retrouvé dans les interventions de force spéciales et comment elle a fais la rencontre de Piers et de Chris. Le trio de la BSAA est arrivé à Marhawa, ils rentrent en action pour venir en aide au éventuel survivants.

 

Beaucoup d'action dans ce tome, le mystère est toujours présent qui est cette femme qui rôde autour de l'école et que cherche t-elle vraiment ?

Tome 5 : Cinquième tome et dernier volume de ce manga. Le plus gros combat est sur le point de s'achever. Avec ce dernier tome, on se rend bien compte que le manga est une préquelle pour le jeu Resident Evil 6. 

Au final, je suis un peu déçu de cette fin car j'aurai aimé voir des personnages comme Claire Redfield (un autre personnage du jeu vidéo), car que se soit dans les adaptations animés ou dans les jeux, on ne l'a pas vu récemment. Un duo Claire et Chris Redfiled serait la bienvenue =). Donc, à lire si vous êtes curieux pour ceux et celles qui ne connaissent pas l'univers de Resident Evil passez votre chemin ... 

Ce manga rentre dans la catégorie du Challenge Zombie Attack.

commentaires

kincaid 08/09/2013 19:35

Je ne suis pas trop mangas mais heureuse de découvrir que les zombies envahissent tout les styles ! On retrouve le personnages d'Alice ou c'est complètement différent ?

Hell-eau-dit 08/09/2013 21:00

Non, c'est totalement différent des films, le manga est plus fidèles aux jeux vidéos. Alice est un personnage qui a été inventé seulement pour les films.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog