2012-05-30T11:00:00+02:00

Running man de Stephen King (Richard Bachman)

Publié par Hell-eau-dit

http://images-booknode.com/book_cover/1/running-man-1481-250-400.jpg

Couverture : davidpaire.com

© Robert Daly / Getty Images.

1982 Le livre de poche 316 pages

Science-fiction, Policier, Suspense

 

Titre original : The running man

 

Quatrième de couverture : 

 

Premier quart du XXIe siècle. La dictature s'est installée aux États-Unis. La télévision, arme suprême du nouveau pouvoir, règne sans partage sur le peuple. Une chaîne unique diffuse une émission de jeux de survie par des millions de fans : c'est "La Grande Traque". Ben Richards, un homme qui n'a plus rien à perdre, décide de s'engager dans la compétition mortelle. Pendant trente jours il devra fuir les redoutables "chasseurs" lancés sur sa piste et activement aidés par une population encouragée de la délation. Tous les moyens sont bons pour éliminer Ben Richards ... Dans ce livre térrifiant, le maître incontesté du suspense, le grand écrivain américain Stephen King, alias Richard Bachman, nous faits vivre cette diabolique course contre la mort sans nous laisser un instant de répit. Fascinant.

 

Mon avis :

 

J'ai choisi ce livre car j'ai beaucoup entendu parler de Stephen King et de ses oeuvres adaptés au cinéma, et j'ai donc voulu essayer au moins une fois. Je ne regrette pas !

Une écriture légère, très fluide. Le suspense est très présent du début à la fin. 

Running man raconte l'histoire de Ben Richard qui participe à une télé réalité pour survivre. Nous faisons la découverte d'une sociète la pire qu'il soit. La population est submergée par l'émission de télé. "La grande traque" consite à survivre pendant 30 jours, évidemment la population est encouragé à dénnoncer où se trouve le candidat et pour pimenter le spectacle des professionnels de la traque participe également à l'émission. 

Une vraie course pour la survie, est ce que Ben Richard va t-il survivre ? On est très facilement empporté par les péripeties et les sentiments du personnage.  

Stephen King dénnonce en quelque sorte les émissions de TV réalité. Je ne peux que vous conseillez de le lire même si vous n'êtes pas des fans incontesté du suspense.

 

Il existe un film inspiré de l'oeuvre. Ben Richard est joué par Arnold Schwarzenegger (compliqué à écrire).

 

 

Du même auteur :

Marche ou crève

Cellulaire

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog