2012-06-20T11:00:00+02:00

Saga : La Momie, Le Retour de la momie et La Tombe de l'empereur dragon

Publié par Hell-eau-dit

C'est avec un grand plaisir que je vais vous présenter la saga : La Momie, Le Retour de la momie et La Momie : La tombe de l'empereur dragon

♦ Titre original : The Mummy 

♦ Genre : Aventure, Fantastique

♦ Durée : 2h 05 min

♦ Date de sortie : 21 juillet 1999

Acteur(ice)s : Brendan Fraser (Voyage au centre de la terre, Les Looney Tunes passent à l'action), Rachel Weisz (Agora, Constantine), John Hannah, Arnold Vosloo, Oded Fehr (Resident Evil)

Réalisée par Stephen Sommers (Van Hellsing)

Synopsis :

La Momie, inspiré du film culte de 1932 réalisé par Karl Fernnd, est un véritable cocktail de frissons, d'aventures et de suspence avec Brendan Fraser ! Parti à la recherche d'un trésor perdu dans le désert égyptien, un groupe d'aventuriers va réveiller la malédiction de la Momie endormie depuis plus de 3000 ans. Préparez-vous à des scènes d'actions et à des effets spectaculaires !

Mon avis :

La Momie nous raconte l'histoire, longtemps avant la naissance du Christ, d'un prêtre de Thèbes, Imhotep qui est momifié vivant et enseveli dans une crypte secrète dans la cité des morts pour avoir eu une relation avec la femme du pharaon (Il faut faire gaffe, on touche pas la femme du pharaon). Le grand prêtre a juré de se venger. En 1932, un aventurier américain, Rick O'Connell, découvre les ruines de la cité des morts.

J'ignore si c'était avant ou après avoir vu La Momie la première fois, mais ma passion pour l'Egypte Antique c'est amplifié à la même période, aujourd'hui encore je rêve de faire un voyage en Egypte. (L'année de mes 18 ans je me suis même tatoué une croix de vie, et l'oeil d'Horus sur le dos) J'ai beau à le voir et le revoir encore je ne m'en lasse jamais !

Evelyne et Jonathan trouve une carte qui semblerait mener à la cité d'Hamunaptra, la cité des morts. Pour parvenir à leur but, ils doivent dabor libérer Rick O'Connell de prison. C'est ainsi que débute leur aventure ! Scène de combats, effets spéciaux, voir même de l'humour, sont au rendez-vous. Sans oublier les décors d'Egypte. 

"Qu'il y a t-il de mal à lire un livre ?"

http://marinablue.m.a.pic.centerblog.net/f6fnfn3o.jpg

♦ Titre original : The Mummy Returns

♦ Genre : Aventure, Fantastique

♦ Durée : 2h 09 min

♦ Date de sortie : 23 mai 2001

Acteur(ice)s : Brendan Fraser (Voyage au centre de la terreLes Looney Tunes passent à l'action), Rachel Weisz (AgoraConstantine), John Hannah, Arnold Vosloo, Oded Fehr (Resident Evil)

Réalisée par Stephen Sommers 

Synopsis :

Quand une série d'événements mène à la réssurection du cadavre d'Imhotep au musée national Britannique, La Momie du grand prêtre se voit, une fois encore, libre de mouvements, bien déterminée à poursuivre sa quête vers l'immortalité. Mais une force bien plus puissante, née des rituels les plus sombres de l'Egypte ancienne, s'apprête à sortir des limbes et à dévastter la planète ... 

 

Lorsque ces deux forces s'affrontent, les O'Connells se lancent dans une course effernée pour sauver le monde des griffes des démons.

Mon avis :

On retrouve notre couple Evelyne et Rick pour de nouvelle aventure. Mais cette fois si ils sont accompagné de leur jeune fils Alex. 

On retrouve également Jonathan et le soldat Medjaï. Sans oublier notre célébre momie, Imohtep.

Alex fait preuve de beaucoup de courage pour un enfant de son âge alors que son oncle, lui, ne manque pas une fois encore de compter les billets. Alors qu'Evelyne est vicitme de vision, il semblerait qu'elle soit la réincarnation de Nefertari, la fille du Pharaon. Comme il s'agit d'une suite on est en quelque sorte obligé à retrouver des smilitudes à moins que se soit des coup d'oeil au premier chapitre. Une fois de plus, les scènes de combats et les effets spéciaux sont spectaculaires. 

"C'est un chemin subtil qui sépare la coïncidence, du destin"

♦ Titre original : The Mummy : Tomb of the Dragon Emperor

♦ Genre : Aventure, Fantastique

♦ Durée : 2h 09 min

♦ Date de sortie : 6 août 2008

Acteur(ice)s : Brendan Fraser (Voyage au centre de la terreLes Looney Tunes passent à l'action), Jet Li (Les seigneurs de la guerre, Danny the dog), Maria Bello, Michelle Yeoh (True legend, Mémoires d'une Geisha, Les Orphelins de Huang Shi), Luke Ford.

Réalisée par Rob Cohen (XxX, Furtif, Fast and Ferious), mais Stephen Sommers reste le producteur et le scénariste du film.

Synopsis :

Une aventure incroyable qui vous transportera de la Chine Ancienne aux limuières de Shanghai des années 40, en passant par les grands froids himalayens. Rick O'Connell le chasseur de momies, rejoint dans cette épopée par son fils Alex, sa femme Evlyn et son beau-frère Jonathan. 

Ces quatres aventuriers devront combattre le plus redoutable de leurs ennemis : Empereur ressucité (Jet Li) et son armée composée de 10 000 invicibles guerriers avides de pouvoir et de sang touchés par une malédiction vieille de 2000 ans. Rien ne semble pourvoir arrêter la Momie ... à moins que les O'Connell ne s'en mêlent !

Mon avis :

Pour cette dernière aventure, on quitte le décor de l'ancienne Egypte pour faire place à l'ancienne Chine. Tous dabor grande décepetion quand je ne retrouve pas Rachel Weizs dans le rôle d'Evelyne, mais une autre actrice. Du coup pour moi le couple perd tous son charme. De plus les scènes de combat de Rick O'Connell me semble moins spéctaculaire. Mais c'est tous de même un plaisir de se retouver dans cet univers. Un dialogue amusant entre le père et son fils. Et pour ceux qui on vu le film, je dois dire que j'ai éclaté de rire dans la scène de l'avion avec l'espèce de grosse vache. (Yack ?). 

Mais le plus invraisemblabe est quand Brendan Farell qui demande à Jet Li de se battre comme un homme. (hé mec ! Jet Li pratique les arts martiaux !)

Il faut dire que l'empereur est l'adversaire le plus difficile car il manipule les éléments et en plus il se tranforme en dragon. (Juste  ça!) Mais les O'Connell ne disent pas leur dernier mot, Yétis et zombies sont leur alliés.

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog