2012-01-05T12:00:00+01:00

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites de Marc Levy

Publié par Hell-eau-dit

2008 Pocket 338 pages

Amour, père/fille, Romance

 

Quatrième de couverture : 

Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père : comme l'avait préssenti, Anthony Walsh, homme d'affaires brillant, mais père distant, ne pourra pas assister à la cérémonie. Pour une fois, Julia reconnaît qu'il a une excuse irréprochable : il est mort. 

Elle ne peut s'empêcher d'y voir le dernier clin d'oeil d'un homme qui a toujours eu le don de disparaître soudainement et de faire basculer le cours de sa vie. 

Le lendemain de l'enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre suprise. Le voyage le plus extrordinaire de sa vie ... et peut-être l'occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu'ils ne se sont pas dites.

 

Mon avis :

Du suspence, de l'humour, de la tendresse. On découvre une histoire d'amour fascinante entre un père et fille. Julia recoit un colis, la dernière suprise de son père. On ne décroche pas tant qu'on ne sait pas se que c'est, et on ne décroche toujours pas quand on la découvre. Car c'est à partie de se moment que l'intrigue commence réellement. Le titre Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites commence à prendre un sens.

J'ai dévoré cet histoire qui est très émouvante. Car on se fond dans les personnages car on aimerait se retrouver à leur place. 

"La mémoire est une artiste étrange, elle redessine les couleurs de la vie, gomme le médiocre pour ne garder que ls jolies traits, les courbes les plus émouvantes."

Marc Levy a un style d'écriture très fluide qui ma permis de le lire d'une traite. J'ai eu l'occasion de lire un autre roman de cet auteur et je n'ai pas été déçu.

 

Du même auteur :

7 jours pour une éternité ...

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog