2013-10-05T07:00:46+02:00

Journal d'un vampire, tome 2 de L.J. Smith

Publié par Hell-eau-dit

1991 ♦ Hachette  422 pages ♦

Fantastique, vampire ♦

Titre original : The Vampire Dairies : The Fury and The Dark Reunion

Quatrième de couverture :

La malédiction amoureuse continue. Le cauchemar aussi.

Elena s'est métamorphosé en une créature de la nuit sanguinaire et incôtrolable. Tiraillée entre les deux frères vampires, plus que jamais ennemis, elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire, dont la menace se fait chaque jour plus vive. Tapi dansl'ombre, celui-ci n'attend qu'une chose : déchaîner contre Elena sa furie bestiale ... et la vider de son sang !

Stefan et Daemon n'ont pas le choix. Ils vont devoir s'allier pour empêcher que la femme qu'ils aiment leur soit de nouveau arrachée. Et il va falloir agir vite ! Car la force maléfique prépare un spectacle apocalyptique où, c'est sûr, personne ne sera épargné ...

Mon avis :

Je vous présente le deuxième tome de la sage Journal d'un vampire. On voit clairement une évolution dans les personnages. D'abord Elena qui est devenue beaucoup moins égoïste. Bonnie est plus performante dans ses pouvoirs de Sorcière/Druide et nous nous rendons compte que Daemon n'est pas aussi cruel qu'il le laisse paraître.

Rien n'est de tout repos pour les habitants de Fell's Church'. Elena et les deux frères doivent faire face à une menace plus grande encore. Le style d'écriture par contre est toujours le même, beaucoup de dialogues et j'ai même vu des erreurs de traduction :/.

En deuxième partie du roman, c'est Bonnie, la meilleure amie d'Elena qui est mise en avant. Nous connaissons ses pensées par le biais de son journal intime. Une fois de plus je regrette qu'on n'ait pas plus de passages concernant les journaux intimes des personnages.

Pour conclure, une nouvelle créature surnaturelle fait son apparition, je ne vais pas la citer mais vous devez fortement vous en douter car ils font souvent la paire avec les vampires ... 

Arrivée à peine au deuxième tome, la saga semble prendre un chemin bien différent de la série TV même si on y trouve encore quelques points communs. Je suis curieuse de voir où va mener la suite. Donc rendez-vous pour le tome 3 !

De la même saga :

Journal d'un vampire, tome 1

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog