2013-09-07T11:00:30+02:00

L'attaque des titans d'Hajime Isayama

Publié par Hell-eau-dit

2010 ♦ Pika édition ♦ 10 Tomes sortie en France ♦

♦ Manga, Survis de l'humanité, Seinen ♦

Titre original : Shingeki no Kyojin

Quatrième de couverture :

La monde appartient désormais aux Titans, des êtres gigantesques qui ont presque décimé l'Humanité. Voilà une centaine d'années, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée d'une haute muraille au sein de laquelle vivent aujourd'hui leurs descendants. Parqués, ignorant tout du monde extérieur, ils s'estiment au moins à l'abri de ces effroyables êtres qui ne feraient d'eux qu'une bouchée. Hélas, cette illusion de sécurité vole en éclats le où surgit un Titan démesuré, encore bien plus colossal que tous lmes autres ...

S'engage alors un combat désespéré pour la survie du genre humain. 

Mon avis :

Victime d'un achat compulsif je me suis attribuée les deux premiers tome de L'attaque des Titans. J'ai découvert ce manga grâce à la série animé.

Tome 1 : Au début, je n'accrochais pas du tous au dessin du mangaka mais au final c'est tout le contraire car on se rend compte que les détails sont super détaillés. C'est seulement au niveau des expressions des personnages qui manque de "vie". 

En se qui concerne le scénario, on est plongé dans l'ambiance dès le début. On suit le parcours de trois jeunes Eren, Mikasa et Armin qui ont pris la décision d'intégrer l'armée pour pouvoir un jour espérer explorer l'extérieur des murs et ne plus vivre comme du bétails. 

On peut dire que ce premier tome ne traîne pas en longueur.

Tome 2 : Eren, Mikasa et Armin sont maintenant de jeunes soldats, ils vont acquérir de l'expérience bien plus vite que prévus. Le problème est que je ne peux pas en dire plus sans vraiment spoiler l'histoire. Ce que je peux dire est que l'ambiance est comme je l'aime. On ne peut pas prévoir se qu'il va arriver. J'aime beaucoup le personnage de Mikasa qui est très forte !

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog