2013-09-09T07:00:10+02:00

Les enfants loups: Ame et Yuki [Anime]

Publié par Hell-eau-dit

 Aujourd'hui, je vous fais la présentation d'un film d'animation japonaise qui m'a beaucoup touchée et que je voulais vous faire partager. 

Par ici pour la bande annonce

♦ Titre original : Ookami kodomo : Ame to Yuki

♦ Genre : Animation japonaise, fantastique, drame

♦ Date de sortie au cinéma : 29 Août 2012

♦ Durée : 1h50

 

Réalisée par Mamoru Hosoda (One piece film 6Summers Wars, La Traversée du temps ...)

Synonpsis :

Hana et ses deux enfants, Ame et Yuki, vivent discrètement dans un coin tranquille de la ville. Leur vie est simple et joyeuse, mais ils cachent un secret : leur père est un homme-loup. Quand celui-ci disparaît brutalement, Hana décide de quitter la ville pour élever ses enfants à l'abri des regards. Ils emménagent dans un village proche d'une forêt luxuriante…

*Allocine

Mon avis :

Les enfants loups : Ame et Yuki, nous raconte l'histoire d'une mère, Hana (Fleur) qui se retrouve seule pour élever ces deux enfants, Ame (La Pluie) et Yuki (La Neige). Mais ces enfants ne sont pas comme les autres, ils ont en eux des gènes de loup. Hana se retrouve en difficulté car elle n'a aucune idée sur la manière d'élever ces enfants loups.

Un film riche en émotion et en poésie. Il nous rend tristes et nous fait rire également. J'ai bien aimé l'évolution des deux enfants. Alors que les deux enfants-loups choisissent un chemin différent, les rôles finissent par s'inverser au cours du film. Ce sont des personnages très attachants.

J'ai bien reconnu là le travail de Mamoru Hosoda, qui est aussi le réalisateur de La Traversée du temps.

Pour conclure, une belle leçon de vie, car l'auteur nous montre le combat d'une femme qui choisit d'élever ses enfants seule. Un conte sublime sur les responsabilités, la maternité, la famille et l'éducation. Mais aussi et surtout sur le courage ! Deux heures de film de pur bonheur. Même si vous ne regarez pas des animés japonaise, je vous le recommande tout de même, car il en vaut vraiment la peine. Il fait partie des films que je n'oublierai jamais.

Je vous invite à voir la bande annonce pour en connaître un peu plus sur cette magnifique histoire.

L'oeuvre a une adaptation en manga et en roman. Je suis particulièrement attirée par la version roman.

Ma note : 6/5 - Un véritable chef d'oeuvre !

commentaires

Lol444 13/10/2013 20:22

(du même avi de la perssone qui a fait se blog)

Lol444 13/10/2013 20:20

J'ai vu se film et je suis du même avis que toi ! Même que c'est mon film préférer ! Et vous l'avez vous vu ? Si oui , comment l'avez vous trouver ? Si non ,aimerais vous le voir ? Si vous en avez envie j'ai un site ! vf-streaming ! Et si vous allez le regarder; je vous souaite bon film !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog