2013-09-18T07:00:08+02:00

Un monde où c'est la fin de J. Heska

Publié par Hell-eau-dit

"Un livre parfait pour un petit moment de détente égoïste, dans le bus, à la pause déjeuner, le soir avant de se coucher ou à la plage !"

2013 ♦ Editions Seconde Chance188 pages ♦

♦ Nouvelle, Science-fiction ♦

Quatrième de couverture :

Bienvenue dans un monde idéal !

Un monde idéal où la civilisation telle que nous la conaissons n'existe plus. Dérèglement du temps ? Avènement de la magie ? Crice climatique irréversible ? Epidémie mondiale de la mort subite ? Extra-terrestres maladroits ? Invasion de poireaux découpeurs de cervelles ? Crise de déprime globale ? Robots hors de contrôle ? Zombie entreprenants ? 

Découvrez 100 histoires drôles, émouvantes, tragiques ou absurdes qui mènent à notre perte ! 

Mon avis :

Un monde idéal où c'est la fin est un livre que j'ai reçu par la poste, par le biais du projet Hermès III organisé par les éditions Seconde chance.

Une couverture simple et très jolie !

J'ai déjà eu l'occasion de lire Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir du même auteur. J'avais particulièrement aimé son style d'écriture et surtout le ton humouristique dans son récit. Dans Un monde idéal où c'est la fin, l'humour est toujours présent !

Il faut savoir qu'il s'agit d'un recueil de nouvelles qui ne font pas plus de deux pages. Les mêmes sujets reviennent plus ou moins, c'est-à-dire écologie, invasions extra-terestres, monde magique, robots, zombies ... 

On retrouve une nouvelle qui parle du mouvement cimondiste (lire Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir). Quelques oeuvres connues sont citées, se qui donne l'impression que l'intrigue se passe dans le monde d'aujourd'hui, mais il ne faut pas oublier qu'il est question de science-fiction.

Récit avec un humour décalé, j'adore ! Même si le récit est sur le ton de l'humour, il donne à réfléchir. 

Pour conclure, à ne pas lire d'une traite. Il faut prendre le temps de savourer. Un bon divertissement. Ma prochaine lecture de l'auteur : On ne peut pas lutter contre le système.

Si vous aussi, vous voulez participer au projet Hermès III, faites un tour ici.

Merci à Isabelle des éditions Seconde chance de m'avoir contacté pour participer à se projet. C'est un vrai plaisir !

 

Du même auteur :

Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir

commentaires

Au Rendez-vous Littéraire 25/10/2013 19:21

J'ai eu beaucoup de mal à le finir :( !!!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog