2013-09-21T06:00:31+02:00

Walking Dead, tome 1 à 6 de Kirman, Moore et Adlard

Publié par Hell-eau-dit

♦ 2004 ♦ Delcourt ♦ 17 Tomes ♦

♦ Comics, public avertis, horreur ... ♦

Titre original : The Walking dead

 

Quatrième de couverture :

 

Le monde tel que nous le conaissons a disparu.

Definitivement.

Rick est policier et sort du coma pour découvrir avec horreur un monde où les morts ne meurent plus, mais errent à la recherche des derniers humains pour s'en repaître.

Il n'a alors plus qu'une idée en tête : retrouver sa femme et son fils, en espérant qu'ils soient rescapés de ce monde devenu fou. Un monde où plus rien ne sera jamais comme avant, et où une seule règle prévaut : survivre à tout prix.

 

Mon avis :

Je connaissais la série TV du même nom à laquelle je n'ai pas du tout accroché (au début du moins) et pourtant je suis une fan incontestée du genre zombie. Mais il en est autrement du comic, un joli petit chef d'oeuvre dans le genre. 

Tome 1 : Passé décomposé

Un scénario très prenant, Rick le policier se réveille de son profond coma et se retrouve seul. Il fait alors face à des hommes devenus zombies. Il a qu'une seule chose en tête : retrouver sa femme et son fils. Les personnages sont confrontés à des choix difficiles qui peuvent entraîner des conséquences terribles.

Les dessins en noir et blanc nous entraînent dans ce combat pour la survie, ils sont supers, il n'y a rien à redire de ce côté-là. 

Pour conclure, une très bonne surprise comparée à la série télé. Rendez-vous pour le tome 2 !

Tome 2 : Cette vie derrière nous

Nous suivons toujours les aventures de Rick, ancien policier et des rescapés. Ils trouvent refuge dans une ferme où les ressources semblent ne pas manquer.

Une fois de plus nous voyons que les personnages sont confrontés à des situations difficiles. Le groupe doit tout faire pour trouver à manger. Beaucoup de questions sur l'avenir des enfants, se souviendront-ils comment était le monde avant cela ? La fin de ce tome ne peut que nous donner envie de connaître la suite des aventures.

Tome 3 : Sains et saufs.

Rick et son groupe de survivants découvrent une prison où ils pourraient loger, mais des morts-vivants se trouvent à l'intérieur et ils ne sont pas les seuls à avoir élu domicile ... 

Ici, l'expression "Vis chaque jour comme si c'était le dernier" prend son sens dans l'histoire. Les personnages font tout leur possible pour qu'ils aient un lendemain, du moins pour les plus courageux. On peut dire que l'auteur a beaucoup travaillé ses personnages, surtout en se qui concerne leur psychologie.

Seulement une question s'impose pour Rick,  comment peut-il rendre justice dans ce monde chaotique ?

Tome 4 : Amour et Mort

Un nouveau personnage, Michonne, fait son apparition. Elle est mystérieuse et aussi très forte, car depuis le début de l'invasion zombie elle a réussis à s'en sortir seule.

Notre groupe de survivants a encore du boulot pour se sentir en sécurité à l'intérieur de la prison. 

Dans ce tome, on peut voir que le gore et l'humour ont été associés, encore une fois on peut voir la qualité du dessin. Les survivants doivent chacun se trouver une tâche qui puisse aider le groupe dans les petites préoccupations de la vie quotidienne (de nouveaux vêtements, du jardinage par exemple). Rick doit une fois de plus prendre des décisions lourdes de conséquences, sa place de leader va être remise en cause

Tome 5 : Monstrueux

Un énorme retournement de situation dans ce tome. Un hélicoptère s'est crashé dans la forêt pas loin de la prison. Rick et son groupe décident de leur porter secours. Mais rien ne se passe comme prévu, ils se font capturer par un autre groupe de survivants. L'homme qui se fait appeler gouverneur est loin d'être un humaniste. Nous changeons de décor pour se retrouver dans la ville de Woosbery, une ville fortifiée par des murs.

Tome 6: Vengeance

Le gouverneur cherche à savoir où logent, Rick, Glenn et Michonne. Mais ces trois là ne veulent rien dire, ils vont faire tout leur possible pour ne pas trahir leurs camarades. Les hommes ont bien changé depuis l'invention des zombies. Et aujourd'hui, ce ne sont pas forcément les zombies les plus monstrueux. 

Challenge Zombie Attack

Du même auteur :

Walking dead tome 7 et 8

Quelques mots sur la série TV :

Au début je n'étais pas du tout attirée par la série. Mais depuis que j'ai lu les BD, ma curiosité et mon intérêt pour The Walking Dead se sont développés. On retrouve les personnages de la bande dessiné dans la série, certains personnages n'ont pas le même destin qui les attend. Mais le principe reste le même, les personnages sont confrontés à faire des choix difficiles pour survivre. Rick est aussi un pilier dans la série, il fait tout ce qu'il peut pour le bien de sa famille mais aussi du groupe. En se qui concerne le scénario, la série TV est beaucoup plus longue, comparée à la bande dessiné. 

Le seul point négatif de la série est le côté gore. Mais quand je dis gore, c'est vraiment gore : je ne calcule plus le nombre de fois où j'ai tourné la tête quand je voyais nos chere zombies déchiqueter, mâchouiller de la chair fraiche. Enfin, je passe les détails même si j'en ai déjà assez dit. 

Il est possible que j'écrive une chronique plus approfondi pour la série TV.

Du même auteur :Couverture :

♦ année ♦ éditeur ♦ pages ♦

♦ Genre ♦

 

Titre original : 

 

Quatrième de couverture :

 

lhkhkk

 

Mon avis :

 

nn

 

Du même auteur :

Couverture :

♦ année ♦ éditeur ♦ pages ♦

♦ Genre ♦

 

Titre original : 

 

Quatrième de couverture :

 

lhkhkk

 

Mon avis :

 

nn

 

Du même auteur :

commentaires

Les femmes qui lisent sont dangereuses. 26/12/2013 19:50

Je n'ai lu que la première BD mais il faut absolument que je lise la suite, car j'ai adoré!!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog